Call of Duty 8 (08/11/2011)
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
wé bah les même graphisme que dans MW2 je trouve...
Le truck que j'ai le plus aimé c'est la tenue Multicam du premier soldat ! <3
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RastaBad- Aide de Camp
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badboyqu
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
y a pas à dire le trailer est beau et il ont l'air d'avoir fait un effort sur les graphismes.
nicaw- Administrateur
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Nicaw78
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
60 + 60 = 120 $...
J'espacerai mes achat de fps... Parce que ça me convaincs pas plus que BF3...
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dragibus59
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Je suis le seul à trouver les graphismes moches ?
Personnellement après avoir test BF3, que je retesterai à la beta du 16 septembre, je préfère BF3
Personnellement après avoir test BF3, que je retesterai à la beta du 16 septembre, je préfère BF3
JobS- Soldat =NO=
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Jobs68
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
JobS a écrit:Je suis le seul à trouver les graphismes moches ?
Un alsacien qui exagère comme un marseillais dites donc ! si ça c'est moche va donc jouer avec Bad et Kaplow à Minecraft et on en cause plus. Quand à ta "béta VIP jme la pète" si au moins t'avais des screens... tant que c'est pas le cas inutile d'en causer, ça fait pas avancer le shmilblik.
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Si ça s'est pas beau et bien je sais pas ce qu'il te faut Jobs, BF3 et Cod MW3 se valeront de toute façon à leur sortie du point de vue graphisme. Pour moi l'envie de jouer aux deux sera grande donc allegera mon portefeuille car les deux me botte bien.
YienYien- Administrateur
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YienYien21
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Bien je ne peux pas dire vu que j'ai pas testé mais niveau graphisme je le trouve vraiment moyen comparé à BF.... le moteur est exactement le même que dans les anciens CoD
Et pour les screens dédé j'ai pas pu en faire vu qu'ils ont bloqués tout le schmilblik...
Et pour les screens dédé j'ai pas pu en faire vu qu'ils ont bloqués tout le schmilblik...
JobS- Soldat =NO=
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Jobs68
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Ils ont même bloqués les appareils photos ?! =D
RastaBad- Aide de Camp
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badboyqu
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
+1badboy a écrit:Ils ont même bloqués les appareils photos ?! =D
li3vin- Administrateur
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li3vin
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dragibus59
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Si c'est pour une qualité de photo d'écran autant regarder les screens sur le net en sachant que c'est les mêmes maps... Et pour fraps idem écran noir...
Après ce n'est que mon avis hein
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JobS- Soldat =NO=
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RastaBad- Aide de Camp
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badboyqu
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Avec un bon iphoune même pas besoin d'appareil photo.
YienYien- Administrateur
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xXclitorusXx
YienYien21
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Ouai ! Et puis tu nous fais un beau smiley sur la photo hein Jobs !!
Allez, je me lance......., je veux voir ton joli petit minois effectuant un smiley devant ton ordi en train de jouer et au spawn de préférence avec les autres chanceux !
Merci d' avance.
Allez, je me lance......., je veux voir ton joli petit minois effectuant un smiley devant ton ordi en train de jouer et au spawn de préférence avec les autres chanceux !
Merci d' avance.
peck- Soldat =NO=
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velu007
peckkos
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
La béta est finie, il ne pourra donc pas faire grand chose ^^ puis bref arrêtez de le faire chier, c'est un plow c'est tout .
Quand à moi, j'ai accès à la bêta de Red Orchestra 2, où là aussi les devs ont bloqué les screens, mais DayDay y'en à être plus malin que le Chnoups... un bon vieux imprim ecran > coller dans paint ça fonctionne toujours (jdit ça jdit rien), donc jvous prépare un ptit dossier sur RO2 pour les prochain jours....
Quand à moi, j'ai accès à la bêta de Red Orchestra 2, où là aussi les devs ont bloqué les screens, mais DayDay y'en à être plus malin que le Chnoups... un bon vieux imprim ecran > coller dans paint ça fonctionne toujours (jdit ça jdit rien), donc jvous prépare un ptit dossier sur RO2 pour les prochain jours....
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
J'attends tes conclusions alors DD...
DraGiBuS59- Soldat =NO=
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dragibus59
Dragibus59
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Call of Duty 8: Modern Warfare 3 est actuellement présenté à la convention CoD: XP.
Dans MW3, les joueurs devront choisir l'un des trois Streak Packages qui détermineront ses "killstreaks" :
Assault pour les hélico, les raids aériens, les UAV, les drones, etc. Comme pour l'ancien système, il faut enchaîner les frags sans mourir pour déclencher les bonus.
Le package Specialist fonctionne de la même façon, sauf qu'au lieu du support aérien et des drones, il active au fur et à mesure jusqu'à quatre perks supplémentaires faisant de vous un super guerrier avec une puissance de combat supérieure à 9000 jusqu'à ce qu'un adversaire mette fin à votre série de frags.
Enfin, le package Support fonctionne différemment : vous accumulez des points avec votre teamplay et en jouant les objectifs. Même si vous mourrez, vos points ne sont pas perdus. Ils vous permettent de contrer les UAV adverses, de donner des vestes en kevlar à vos coéquipiers, de larguer des caisses de munition, de poser des tourelles... Il y a même des fausses caisses de support qui explose à la tête des ennemis lorsqu'ils les ouvrent. Ainsi, même les grosses quiches avec un K/D de 0/30 auront droit à quelques bonus.
Infinity War a également créé un système vous permettant de vous spécialiser avec certaines armes : plus vous utilisez un flingue, mieux vous le maîtrisez. Vous pouvez réduire le recul, augmentez les dommages, attacher deux trucs dessus (ACOG et chargeur étendu par exemple), conserver votre précision quand vous êtes touché, retenir votre respiration, augmenter votre stabilité, tirer plus vite et bouger plus rapidement. En anglais, ils appellent ça des Weapons Proficiencies.
Le jeu proposera également quelques nouveaux modes de jeu dont Kill Confirmed que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus : pour marquer des points, il ne suffit pas de tuer un ennemi, il faut également ramasser son dog tag. Si vous fraggez un gars et qu'un adversaire prend le dog tag, vous ne gagnez rien. Si c'est un coéquipier qui le ramasse, vous partagez les XP et votre équipe marque un point. Le jeu devrait aussi offrir la possibilité de créer nos propres modes de jeu, mais on n'en sait pas plus pour l'instant.
Enjoy, Alaiks.
source : nofrag.
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Ahhhh ! ce nouveau mode jeux sera pas mal je pense... sinon niveau graphisme c'est pareil que MW2 (Je confirme mon opinion)
RastaBad- Aide de Camp
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badboyqu
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
alaiks a écrit:La béta est finie, il ne pourra donc pas faire grand chose ^^ puis bref arrêtez de le faire chier, c'est un plow c'est tout .
Quand à moi, j'ai accès à la bêta de Red Orchestra 2, où là aussi les devs ont bloqué les screens, mais DayDay y'en à être plus malin que le Chnoups... un bon vieux imprim ecran > coller dans paint ça fonctionne toujours (jdit ça jdit rien), donc jvous prépare un ptit dossier sur RO2 pour les prochain jours....
Je te confirme que c'est bien ces screens là qui ne fonctionne pas non plus mais bon jdit ça jdit rien et la bêta n'est pas fini puisqu'elle commence le 16 sept là c'était que l'alpha
JobS- Soldat =NO=
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Jobs68
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Suis d' accord, en HC ça peut être sympa.badboy a écrit:Ahhhh ! ce nouveau mode jeux sera pas mal je pense
peck- Soldat =NO=
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peckkos
Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
50 minutes de briefing sur le Multi !
RastaBad- Aide de Camp
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badboyqu
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Re: Call of Duty 8 (08/11/2011)
Voila les armes pis les atouts qui a etait enlever sur la deuxieme video.
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valbuenito
ValMiniMoys08
Classe, Atouts ...
Bonjour tout le monde, donc je vais vous présentez le jeux pour ceux que sa intéresserait dans les details :
La bombe nucléaire n'est plus. Elle fait les frais de sa trop grande convoitise et surtout de sa puissance démesurée par rapport au reste.
L'atout Commando et ses coups de couteau surréalistes ont également disparu.
Adieu aussi aux atouts Baroud d'honneur (énervant) et Machine de guerre (que personne n'utilisait).
Les fusils à pompe quant à eux disparaissent des armes secondaires pour repasser en armes primaires comme dans Call of Duty 4.
Voilà pour les suppression importantes, maintenant place aux "évolutions".
Un nouveau mode de jeu en équipe appelé Kill Confirmed fait son apparition dans Modern Warfare 3.
Dans ce mode, quand on tue un ennemi il laisse tomber des plaques d'identification, pour que le kill soit comptabilisé il faut que nous ou un de nos coéquipiers récupérer ces plaques en passant dessus avant qu'un adversaire ne le fasse. Si un adversaire récupère les plaques avant, le kill n'est pas compté dans le score de l'équipe.
C'est l'équipe qui aura récupéré le plus de plaques d'identification qui remporte la partie.
De même, quand on passe un prestige on obtient dorénavant des points de prestige qui peuvent être dépensés dans une boutique permettant de débloquer n'importe quel élément immédiatement. Cela permet de ne pas repartir forcement de 0 après un prestige.
Mais le changement le plus important par rapport aux derniers opus concerne les bonus de série d'éliminations.
Ceux-ci sont désormais répartis en 3 catégories : Assaut, Soutien et Spécialiste. Il faudra choisir l'une d'entre elles pour chaque classe de soldats
Ces catégories ont pour but de rendre le jeu à la fois plus tactique en poussant le joueur à se spécialiser mais aussi plus accessible
En effet, chaque catégorie s'accompagne de règles et de bonus qui lui sont propres
Il faudra toujours débloquer les différents bonus du jeu grâce à son niveau et en choisir 3 parmi eux.
Assaut
Ainsi la catégorie Assaut est davantage réservée aux joueurs recherchant avant tout le kill en proposant des bonus de série d'éliminations orientés destruction.
Une catégorie qui s'apparente à ce qu'on connaît déjà. En fonction du nombre de tués d'affilée on peut débloquer jusqu'à 3 bonus. Quand on meurt notre série de tués est remise à 0.
Parmi les bonus Assaut on retrouvera :
UAV (3 tués) : le classique drone de base qui révèle la position des ennemis sur la mini-carte par balayage.
Colis stratégique (4 tués) : largage d'un bonus de série d'éliminations aléatoire ou d'une caisse de munitions.
I.M.S. (5 tués) : Intelligent Munitions System, détecte et élimine les ennemis qui passent à proximité.
Missile Predator (5 tués) : missile lancé et contrôlé depuis les airs.
Tourelle automatique (5 tués) : largage d'une tourelle automatique qui détecte et élimine les ennemis.
Bombardement de précision (6 tués) : bombardement directionnel sur une zone souhaitée de la map.
Hélicoptère d'attaque (7 tués) : Hélicoptère de soutien qui survole la carte et élimine les ennemis automatiquement.
Strafe Run (9 tués) : 5 hélicoptères d'attaque mitrailleurs attaquent massivement une zone choisie.
Little Bird Guard (9 tués) : support aérien personnel, hélicoptère qui suit le joueur et élimine les ennemis rencontrés
Reaper (9 tués) : barrage de missiles à ciblage laser lancés à partir d'un drone, contrairement au missile Predator on peut choisir quand lancer les missiles mais le drone peut être abattu entre temps.
Drone d'attaque (10 tués) : largage d'un mini-tank d'assaut que l'on peut contrôler.
AC-130 (12 kils) : artilleur d'un AC-130.
Pave Low (12 tués) : appel un hélicoptère d'attaque Pave Low qui survole la carte et élimine les ennemis.
Mastodonte (15 tués) : largage d'une armure personnelle de mastodonte avec fusil mitrailleur. Puissance de feu, résistance et munitions accrues mais champ de vision réduit, déplacements plus lents et impossibilité de sauter/escalader.
Osprey Gunner (17 tués) : artilleur d'un hélicoptère Osprey larguant en plus plusieurs colis stratégiques durant son survole de la carte.
Des bonus classiques avec quelques nouveautés tels que l'IMS, le Strafe Run, le Little Bird ou le Mastodonte. Le reste est semblable ou du moins très proche de ce qui existait déjà.
Soutien
La catégorie Soutien est réservée à ceux qui veulent avant tout aider leur équipe.
Une catégorie recommandée pour les modes de jeu orientés teamplay comme par exemple Recherche et Destruction ou Domination.
Petite particularité cependant par rapport aux classiques règles des bonus de série d'éliminations, et ce pourquoi cette catégorie rend le jeu plus accessible aux novices, la séries de tués n'est pas remises à 0 après une mort.
On peut donc atteindre le bonus maximum qu'on a choisi en atteignant simplement le nombre de tués requis durant toute la partie.
Les bonus ne sont par conséquent utilisables qu'une seule fois par partie.
Comme pour la catégorie Assaut, on choisit au préalable les 3 bonus qu'on souhaite utiliser :
UAV (4 tués) : le classique drone de base qui révèle la position des ennemis sur la mini-carte par balayage.
Brouilleur de drone (5 tués) : le classique drone de brouillage qui brouille la mini-carte ennemie.
Gilet pare-balles (5 tués) : largue un sac sur la carte qui permet à chaque coéquipiers qui le récupère de bénéficier d'une résistance accrue aux dégâts par balle et par explosion, jusqu'à sa prochaine mort.
Colis stratégique piégé (5 tués) : colis stratégique en apparence classique mais qui explose quand on essaye de l'ouvrir.
Tourelle anti-aérienne (8 tués) : tourelle qui détruit automatiquement tout support aérien ennemi.
Drone de reconnaissance (10 tués) : drone de reconnaissance contrôlable qui permet de marquer les ennemis afin qu'ils soient vu par ses coéquipiers.
Drone de reconnaissance avancé (12 tués) : révèle la position et la direction des ennemis sur la mini carte de façon permanente et non par balayage.
Tourelle télécommandée (12 tués) : tourelle qu'il est possible de contrôler et de redéployer.
Bombardier furtif (14 tués) : bombardier furtif de type B2, indestructible et indétectable par le radar ennemi, il dépose un tapis de bombes à l'endroit souhaité sur la carte.
IEM (18 tués) : bombe à impulsion électromagnétique qui désactive toute l'électronique ennemi, y compris les bonus, durant un certains temps.
Mastodonte de reconnaissance (18 tués) : largue une armure personnelle de mastodonte avec un bouclier et un radar portable. Résistance accrue et détection des ennemis à proximité.
Escort airdrop (18 tués) : hélicoptère Osprey fonctionnant automatiquement et larguant plusieurs colis stratégiques en les défendant contre les convoitise ennemies.
Pas de grosses nouveautés ici non plus hormis le Mastodonte et les différentes variantes de bonus existant.
Le largage d'urgence semble être remplacé par l'Escort airdrop. A voir ce que ça donne concrètement en jeu car atteindre 18 kills durant toute une partie était relativement aisé pour pas mal de joueurs.
Spécialiste
La catégorie Spécialiste enfin est la plus originale des 3. Elle n'offre pas de bonus de série d'éliminations mais des atouts.
3 atouts parmi les 15 du jeu à choisir pour une série de 2 tués, de 4 tués et de 6 tués. Les séries étant ici remises à 0 à chaque mort.
Avec une série de 8 tués d'affilée on débloque l'ensemble des 15 atouts.
Les atouts récupérés s'ajoutent aux 3 atouts de base que l'on possède. Donc au bout de 8 tuées on obtient les 9 atouts restant d'un coup. Bien entendu tout ça disparaît si on meurt.
Voir la liste des atouts ici.
En plus de ces changements, les bonus de série d'élimination sont à présent indiqués à droite de l'écran au cours d'une partie, avec la série de tués en cours et le nombre d'éliminations restantes jusqu'au prochain bonus.
Terminons avec quelques informations en vrac :
Le jeu de base contiendra 16 maps.
Il y a 80 niveaux à atteindre.
Le camouflage or fera son retour.
Le mode Théâtre de Black Ops, permettant de faire des vidéos, sera aussi présent.
Les bonus de série de morts sont toujours de la partie et sont plus nombreux, il y en a 6 en tout.
La version PC du jeu passera par Steam et utilisera Steamwork.
Il sera possible de paramétrer ses propres règles et de créer ainsi ses propres modes de jeu pour les matchs privés, on pourra ensuite les partager avec ses amis.
Atouts 1
Recon : les explosions apparaissent sur la mini-carte. Pro : les tirs apparaissent sur la mini-carte.
Sleight of Hand : rechargement plus rapide. Pro : changement d'arme plus rapide.
Blind Eye : indétectable par le support aérien et les tourelles. Pro : verrouillage plus rapide des lanceurs. Dommages plus importants contre le support aérien ennemi.
Extreme Conditioning : sprinter plus longtemps. Pro : escalader plus vite.
Scavenger : récupérer des munitions sur les ennemis morts. Pro : chargeurs supplémentaires.
Atouts 2
Quickdraw : visée plus rapide. Pro : utilisation des grenades et de l'équipement plus rapide.
Blast Shield : augmente la résistance aux explosifs. Pro : immunise contre les grenades flash et l'étourdissement.
Hardline : les bonus de séries d'éliminations s'obtiennent avec une élimination de moins. Pro : deux tirs d'assistance consécutifs sont comptés comme une élimination pour les bonus de série d'élimination. Les bonus de morts s'obtiennent avec une mort de moins.
Assassin : indétectable par le drone de reconnaissance, le radar portable, la lunette thermique et le capteur cardiaque. Pro : immunise contre le brouilleur ennemi et la bombe IEM. Le pseudo et le réticule n'apparaissent plus en rouge pour l'ennemi.
Overkill : permet de porter deux armes principales, en remplacement de l'arme secondaire. Pro : autorise deux accessoires sur la seconde arme principale.
Atout 3
Marksman : identifie les cibles ennemies à plus longue portée. Pro : retenir sa respiration plus longtemps en mode visée.
Stalker : déplacements plus rapide en mode visée. Pro : retarde l'explosion des Claymore ennemies.
Sitred : détecte les explosifs et insertion tactique ennemis. Pro : les pas des ennemis sont plus bruyants.
Steady Aim Pro : augmente la précision du tir à la hanche. Pro : visée plus rapide après un sprint.
Dead Silence : déplacements silencieux. Pro : aucun dégât de chute.
Certains atouts ont disparu mais se retrouvent à présent dans la catégorie "Compétences arme" (Weapon Proficiencies).
Les armes pourront en effet être équipées d'atouts, à raison d'un seul atout par arme :
Kick : réduit le recul lors des tirs.
Impact : les balles font plus de dommage à travers les matériaux.
Attachments : deux accessoires sur une arme.
Focus : réduction du chancellement quand on se prend une balle.
Breath : retenir son souffle en mode visée.
Stability : réduit le balancement de l'arme en mode visée.
Damage : plus de dégâts.
Melee : attaque de mêlée plus rapide.
Speed : mouvements plus rapide en mode visée.
Range : augmente la portée.
Chaque arme possède désormais une barre d'expérience, plus on utilise une arme plus elle gagne d'xp et plus on débloquera d'éléments pour elle (atouts, accessoires, camouflages).
Les challenges spécifiques à chaque accessoire ne sont donc plus d’actualité, cela évite selon les développeurs de devoir jouer avec un accessoire qu'on n’apprécie pas pour pouvoir débloquer le suivant.
Hormis les lunettes hybrides, on retrouve par ailleurs les habituels accessoires, à utiliser en fonction de l'arme :
Viseur point rouge.
Silencieux.
Lance-grenades.
Poignée.
Lunette ACOG.
Capteur cardiaque.
Lunette hybride : lunette x4 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
Lunette HAMR : lunette x3 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
Fusil à pompe.
Viseur holographique.
Chargeurs supplémentaires.
Lunette thermique.
Tir rapide.
Akimbo.
Les équipements sont maintenant divisés en deux catégories, équipements létales et équipements tactiques.
On peut toujours en choisir un de chaque :
Équipements létales
Grenade frag.
Grenade semtex.
Couteau de lancer.
Bouncing betty : mine bondissante.
Claymore.
C4.
Équipements tactiques
Grenade flash.
Grenade paralysante.
Brouilleur : à déployer, brouille le radar des ennemis à proximité.
Grenade IEM : neutralise l'équipement et l'électronique ennemi.
Grenade fumigène.
Trophy system : à déployer, système anti-missile portatif.
Insertion tactique.
Radar portable : à déployer, détecte les ennemis à proximité sur la mini-carte.
Voîla pour vous
La bombe nucléaire n'est plus. Elle fait les frais de sa trop grande convoitise et surtout de sa puissance démesurée par rapport au reste.
L'atout Commando et ses coups de couteau surréalistes ont également disparu.
Adieu aussi aux atouts Baroud d'honneur (énervant) et Machine de guerre (que personne n'utilisait).
Les fusils à pompe quant à eux disparaissent des armes secondaires pour repasser en armes primaires comme dans Call of Duty 4.
Voilà pour les suppression importantes, maintenant place aux "évolutions".
Un nouveau mode de jeu en équipe appelé Kill Confirmed fait son apparition dans Modern Warfare 3.
Dans ce mode, quand on tue un ennemi il laisse tomber des plaques d'identification, pour que le kill soit comptabilisé il faut que nous ou un de nos coéquipiers récupérer ces plaques en passant dessus avant qu'un adversaire ne le fasse. Si un adversaire récupère les plaques avant, le kill n'est pas compté dans le score de l'équipe.
C'est l'équipe qui aura récupéré le plus de plaques d'identification qui remporte la partie.
De même, quand on passe un prestige on obtient dorénavant des points de prestige qui peuvent être dépensés dans une boutique permettant de débloquer n'importe quel élément immédiatement. Cela permet de ne pas repartir forcement de 0 après un prestige.
Mais le changement le plus important par rapport aux derniers opus concerne les bonus de série d'éliminations.
Ceux-ci sont désormais répartis en 3 catégories : Assaut, Soutien et Spécialiste. Il faudra choisir l'une d'entre elles pour chaque classe de soldats
Ces catégories ont pour but de rendre le jeu à la fois plus tactique en poussant le joueur à se spécialiser mais aussi plus accessible
En effet, chaque catégorie s'accompagne de règles et de bonus qui lui sont propres
Il faudra toujours débloquer les différents bonus du jeu grâce à son niveau et en choisir 3 parmi eux.
Assaut
Ainsi la catégorie Assaut est davantage réservée aux joueurs recherchant avant tout le kill en proposant des bonus de série d'éliminations orientés destruction.
Une catégorie qui s'apparente à ce qu'on connaît déjà. En fonction du nombre de tués d'affilée on peut débloquer jusqu'à 3 bonus. Quand on meurt notre série de tués est remise à 0.
Parmi les bonus Assaut on retrouvera :
UAV (3 tués) : le classique drone de base qui révèle la position des ennemis sur la mini-carte par balayage.
Colis stratégique (4 tués) : largage d'un bonus de série d'éliminations aléatoire ou d'une caisse de munitions.
I.M.S. (5 tués) : Intelligent Munitions System, détecte et élimine les ennemis qui passent à proximité.
Missile Predator (5 tués) : missile lancé et contrôlé depuis les airs.
Tourelle automatique (5 tués) : largage d'une tourelle automatique qui détecte et élimine les ennemis.
Bombardement de précision (6 tués) : bombardement directionnel sur une zone souhaitée de la map.
Hélicoptère d'attaque (7 tués) : Hélicoptère de soutien qui survole la carte et élimine les ennemis automatiquement.
Strafe Run (9 tués) : 5 hélicoptères d'attaque mitrailleurs attaquent massivement une zone choisie.
Little Bird Guard (9 tués) : support aérien personnel, hélicoptère qui suit le joueur et élimine les ennemis rencontrés
Reaper (9 tués) : barrage de missiles à ciblage laser lancés à partir d'un drone, contrairement au missile Predator on peut choisir quand lancer les missiles mais le drone peut être abattu entre temps.
Drone d'attaque (10 tués) : largage d'un mini-tank d'assaut que l'on peut contrôler.
AC-130 (12 kils) : artilleur d'un AC-130.
Pave Low (12 tués) : appel un hélicoptère d'attaque Pave Low qui survole la carte et élimine les ennemis.
Mastodonte (15 tués) : largage d'une armure personnelle de mastodonte avec fusil mitrailleur. Puissance de feu, résistance et munitions accrues mais champ de vision réduit, déplacements plus lents et impossibilité de sauter/escalader.
Osprey Gunner (17 tués) : artilleur d'un hélicoptère Osprey larguant en plus plusieurs colis stratégiques durant son survole de la carte.
Des bonus classiques avec quelques nouveautés tels que l'IMS, le Strafe Run, le Little Bird ou le Mastodonte. Le reste est semblable ou du moins très proche de ce qui existait déjà.
Soutien
La catégorie Soutien est réservée à ceux qui veulent avant tout aider leur équipe.
Une catégorie recommandée pour les modes de jeu orientés teamplay comme par exemple Recherche et Destruction ou Domination.
Petite particularité cependant par rapport aux classiques règles des bonus de série d'éliminations, et ce pourquoi cette catégorie rend le jeu plus accessible aux novices, la séries de tués n'est pas remises à 0 après une mort.
On peut donc atteindre le bonus maximum qu'on a choisi en atteignant simplement le nombre de tués requis durant toute la partie.
Les bonus ne sont par conséquent utilisables qu'une seule fois par partie.
Comme pour la catégorie Assaut, on choisit au préalable les 3 bonus qu'on souhaite utiliser :
UAV (4 tués) : le classique drone de base qui révèle la position des ennemis sur la mini-carte par balayage.
Brouilleur de drone (5 tués) : le classique drone de brouillage qui brouille la mini-carte ennemie.
Gilet pare-balles (5 tués) : largue un sac sur la carte qui permet à chaque coéquipiers qui le récupère de bénéficier d'une résistance accrue aux dégâts par balle et par explosion, jusqu'à sa prochaine mort.
Colis stratégique piégé (5 tués) : colis stratégique en apparence classique mais qui explose quand on essaye de l'ouvrir.
Tourelle anti-aérienne (8 tués) : tourelle qui détruit automatiquement tout support aérien ennemi.
Drone de reconnaissance (10 tués) : drone de reconnaissance contrôlable qui permet de marquer les ennemis afin qu'ils soient vu par ses coéquipiers.
Drone de reconnaissance avancé (12 tués) : révèle la position et la direction des ennemis sur la mini carte de façon permanente et non par balayage.
Tourelle télécommandée (12 tués) : tourelle qu'il est possible de contrôler et de redéployer.
Bombardier furtif (14 tués) : bombardier furtif de type B2, indestructible et indétectable par le radar ennemi, il dépose un tapis de bombes à l'endroit souhaité sur la carte.
IEM (18 tués) : bombe à impulsion électromagnétique qui désactive toute l'électronique ennemi, y compris les bonus, durant un certains temps.
Mastodonte de reconnaissance (18 tués) : largue une armure personnelle de mastodonte avec un bouclier et un radar portable. Résistance accrue et détection des ennemis à proximité.
Escort airdrop (18 tués) : hélicoptère Osprey fonctionnant automatiquement et larguant plusieurs colis stratégiques en les défendant contre les convoitise ennemies.
Pas de grosses nouveautés ici non plus hormis le Mastodonte et les différentes variantes de bonus existant.
Le largage d'urgence semble être remplacé par l'Escort airdrop. A voir ce que ça donne concrètement en jeu car atteindre 18 kills durant toute une partie était relativement aisé pour pas mal de joueurs.
Spécialiste
La catégorie Spécialiste enfin est la plus originale des 3. Elle n'offre pas de bonus de série d'éliminations mais des atouts.
3 atouts parmi les 15 du jeu à choisir pour une série de 2 tués, de 4 tués et de 6 tués. Les séries étant ici remises à 0 à chaque mort.
Avec une série de 8 tués d'affilée on débloque l'ensemble des 15 atouts.
Les atouts récupérés s'ajoutent aux 3 atouts de base que l'on possède. Donc au bout de 8 tuées on obtient les 9 atouts restant d'un coup. Bien entendu tout ça disparaît si on meurt.
Voir la liste des atouts ici.
En plus de ces changements, les bonus de série d'élimination sont à présent indiqués à droite de l'écran au cours d'une partie, avec la série de tués en cours et le nombre d'éliminations restantes jusqu'au prochain bonus.
Terminons avec quelques informations en vrac :
Le jeu de base contiendra 16 maps.
Il y a 80 niveaux à atteindre.
Le camouflage or fera son retour.
Le mode Théâtre de Black Ops, permettant de faire des vidéos, sera aussi présent.
Les bonus de série de morts sont toujours de la partie et sont plus nombreux, il y en a 6 en tout.
La version PC du jeu passera par Steam et utilisera Steamwork.
Il sera possible de paramétrer ses propres règles et de créer ainsi ses propres modes de jeu pour les matchs privés, on pourra ensuite les partager avec ses amis.
Atouts 1
Recon : les explosions apparaissent sur la mini-carte. Pro : les tirs apparaissent sur la mini-carte.
Sleight of Hand : rechargement plus rapide. Pro : changement d'arme plus rapide.
Blind Eye : indétectable par le support aérien et les tourelles. Pro : verrouillage plus rapide des lanceurs. Dommages plus importants contre le support aérien ennemi.
Extreme Conditioning : sprinter plus longtemps. Pro : escalader plus vite.
Scavenger : récupérer des munitions sur les ennemis morts. Pro : chargeurs supplémentaires.
Atouts 2
Quickdraw : visée plus rapide. Pro : utilisation des grenades et de l'équipement plus rapide.
Blast Shield : augmente la résistance aux explosifs. Pro : immunise contre les grenades flash et l'étourdissement.
Hardline : les bonus de séries d'éliminations s'obtiennent avec une élimination de moins. Pro : deux tirs d'assistance consécutifs sont comptés comme une élimination pour les bonus de série d'élimination. Les bonus de morts s'obtiennent avec une mort de moins.
Assassin : indétectable par le drone de reconnaissance, le radar portable, la lunette thermique et le capteur cardiaque. Pro : immunise contre le brouilleur ennemi et la bombe IEM. Le pseudo et le réticule n'apparaissent plus en rouge pour l'ennemi.
Overkill : permet de porter deux armes principales, en remplacement de l'arme secondaire. Pro : autorise deux accessoires sur la seconde arme principale.
Atout 3
Marksman : identifie les cibles ennemies à plus longue portée. Pro : retenir sa respiration plus longtemps en mode visée.
Stalker : déplacements plus rapide en mode visée. Pro : retarde l'explosion des Claymore ennemies.
Sitred : détecte les explosifs et insertion tactique ennemis. Pro : les pas des ennemis sont plus bruyants.
Steady Aim Pro : augmente la précision du tir à la hanche. Pro : visée plus rapide après un sprint.
Dead Silence : déplacements silencieux. Pro : aucun dégât de chute.
Certains atouts ont disparu mais se retrouvent à présent dans la catégorie "Compétences arme" (Weapon Proficiencies).
Les armes pourront en effet être équipées d'atouts, à raison d'un seul atout par arme :
Kick : réduit le recul lors des tirs.
Impact : les balles font plus de dommage à travers les matériaux.
Attachments : deux accessoires sur une arme.
Focus : réduction du chancellement quand on se prend une balle.
Breath : retenir son souffle en mode visée.
Stability : réduit le balancement de l'arme en mode visée.
Damage : plus de dégâts.
Melee : attaque de mêlée plus rapide.
Speed : mouvements plus rapide en mode visée.
Range : augmente la portée.
Chaque arme possède désormais une barre d'expérience, plus on utilise une arme plus elle gagne d'xp et plus on débloquera d'éléments pour elle (atouts, accessoires, camouflages).
Les challenges spécifiques à chaque accessoire ne sont donc plus d’actualité, cela évite selon les développeurs de devoir jouer avec un accessoire qu'on n’apprécie pas pour pouvoir débloquer le suivant.
Hormis les lunettes hybrides, on retrouve par ailleurs les habituels accessoires, à utiliser en fonction de l'arme :
Viseur point rouge.
Silencieux.
Lance-grenades.
Poignée.
Lunette ACOG.
Capteur cardiaque.
Lunette hybride : lunette x4 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
Lunette HAMR : lunette x3 + viseur point rouge. Possibilité de retirer/remettre la lunette.
Fusil à pompe.
Viseur holographique.
Chargeurs supplémentaires.
Lunette thermique.
Tir rapide.
Akimbo.
Les équipements sont maintenant divisés en deux catégories, équipements létales et équipements tactiques.
On peut toujours en choisir un de chaque :
Équipements létales
Grenade frag.
Grenade semtex.
Couteau de lancer.
Bouncing betty : mine bondissante.
Claymore.
C4.
Équipements tactiques
Grenade flash.
Grenade paralysante.
Brouilleur : à déployer, brouille le radar des ennemis à proximité.
Grenade IEM : neutralise l'équipement et l'électronique ennemi.
Grenade fumigène.
Trophy system : à déployer, système anti-missile portatif.
Insertion tactique.
Radar portable : à déployer, détecte les ennemis à proximité sur la mini-carte.
Voîla pour vous
NoYeSsi- Soldat =NO=
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ruliodu63
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