[MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
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[MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Yop les gens, certains en ont peut-être entendu parler sur le TS mais bon, pour partager l'avancée avec tout le monde j'ouvre ce petit sujet où je vais poster les photos de l'avancement de mon mod
Donc pour l'instant j'ai tout le matériel pour, les scotchs sont posés, il me manque plus qu'un disque métal pour le dremel et je me lance
Donc pour planter le décor :
Un moyen-tour no name de chez Top-Achat que j'ai eu quand j'ai acheté mon PC, des plaques d'alu, du plexi, des outils, de la peinture, et c'est parti !
J'attaque cette après-midi donc ce soir quand je rentre vous aurez des photos
Donc pour l'instant j'ai tout le matériel pour, les scotchs sont posés, il me manque plus qu'un disque métal pour le dremel et je me lance
Donc pour planter le décor :
Un moyen-tour no name de chez Top-Achat que j'ai eu quand j'ai acheté mon PC, des plaques d'alu, du plexi, des outils, de la peinture, et c'est parti !
J'attaque cette après-midi donc ce soir quand je rentre vous aurez des photos
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
cool ! presser d'avoir des tofs pour voir ce que ça rend !
Nymon- Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
nymon6
Nymon1
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
tu as une photo du resultat auquel tu veux arriver Tagada?
DraGiBuS59- Soldat =NO=
- Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2010
dragibus59
Dragibus59
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Coool j'aime bien ces projet là. Oublie pas de prendre une photo Avant/Après !
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Voilà à quoi elle ressemble là :
et voilà à quoi elle va ressembler d'extérieur :
La porte du côté sera montée avec des gonds pour l'ouvrir avec une poignée sur le côté, le petit carré dessus c'est un ventilo supplémentaire et la façade sera remplacée par une plaque carbone avec trappe pour accéder au lecteur DVD et aux prises USB façade.
Pour le halo de lumière je vais faire passer une gaine LED blanche pour faire ressortir le blanc.
A l'intérieur, je pense mettre un petit néon histoire de voir comment ça se passe de dehors mais ça restera soft, avec cable management et cache en alu carbone pour les racks 5.5 et 3.5.
Bref pas mal de boulot, mais promis je prend l'appareil photo et je shoot tout ça !
et voilà à quoi elle va ressembler d'extérieur :
La porte du côté sera montée avec des gonds pour l'ouvrir avec une poignée sur le côté, le petit carré dessus c'est un ventilo supplémentaire et la façade sera remplacée par une plaque carbone avec trappe pour accéder au lecteur DVD et aux prises USB façade.
Pour le halo de lumière je vais faire passer une gaine LED blanche pour faire ressortir le blanc.
A l'intérieur, je pense mettre un petit néon histoire de voir comment ça se passe de dehors mais ça restera soft, avec cable management et cache en alu carbone pour les racks 5.5 et 3.5.
Bref pas mal de boulot, mais promis je prend l'appareil photo et je shoot tout ça !
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Voilà après la première après-midi passée dessus
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Sympa ! Tu penses y passer combien de temps dessus ?
*Mad*Duck*- Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2013
Flaubius
Flaubius
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Je sais pas trop, j'espère finir avant la fin du mois
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
bon courage mon coco ça s’annonce bien !
Nymon- Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
nymon6
Nymon1
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Day 2 :
Préparation du panneau avant. Faut que je trouve un truc pour cacher un peu le trou du gond de la porte ...
Préparation du panneau avant. Faut que je trouve un truc pour cacher un peu le trou du gond de la porte ...
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Petite dédi' à toute la team comme ça je penserai à vous quand j'allumerai mon PC
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Tu gères la fougère!
DraGiBuS59- Soldat =NO=
- Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2010
dragibus59
Dragibus59
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Merci
Le serpent j'y ai pensé mais je sais pas où le mettre, je vais y réfléchir
Et pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert un workblog sur hardware.fr
Le serpent j'y ai pensé mais je sais pas où le mettre, je vais y réfléchir
Et pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert un workblog sur hardware.fr
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
J'ai vu que tu étais intéressé par le watercooling, n'hésites pas à me demander je trempe dedans depuis 4 ans...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Juste pour info...
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Avis-estimations/3570k-gtx580-watercooling-sujet_598789_1.htm
T'inquiètes pas du texte, les tarifs je les connais par coeur mais c'est juste pour attirer du monde...
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Avis-estimations/3570k-gtx580-watercooling-sujet_598789_1.htm
T'inquiètes pas du texte, les tarifs je les connais par coeur mais c'est juste pour attirer du monde...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Un des radiateurs pourrait m'intéresser, de la visserie si c'est du 10/13 ou 10/16 (je sais pas lequel est le mieux, mais du 10/16 pour un meilleur maintient je pense) pour le reste j'ai déjà quelques idées.
Je mettrai un panier pour savoir si c'est bien ou pas
Je mettrai un panier pour savoir si c'est bien ou pas
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
en fait je t'avais mis le lien pour te montrer quelques photos pour les détails mais je le vends en entier pas en pièces détachées (désolé de m'être mal fait comprendre).
Moi j'ai du 10/13 et ça fait pas de trop gros tuyaux et ça tient bien (jamais eu de fuites)...
Moi j'ai du 10/13 et ça fait pas de trop gros tuyaux et ça tient bien (jamais eu de fuites)...
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Ah OK pas de soucis
Oui c'est ce que je pensais prendre. Et les vis à coiffe aussi.
Oui c'est ce que je pensais prendre. Et les vis à coiffe aussi.
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
les embouts à coiffé serrent mieux, surtout si tu prends du tygon en tuyau qui est très souple. Tu sais ou tu achètes les pièces ?
K3s3chris- Nombre de messages : 294
Localisation : villequiers
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2013
k3s3chris
K3s3chris
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Sûrement docmicro et materiel.net
Là je viens de commander mes câbles blancs qui sont visibles, j'étale les payements parce que ça fait cher xD
Là je viens de commander mes câbles blancs qui sont visibles, j'étale les payements parce que ça fait cher xD
Re: [MOD] La tour de Tagada va passer sur le billard !
Pour les gaines, je les avais pris chez MDPC-X. Si tu commandes chez lui, tu auras accès à un forum où tu trouves des mods de fous. Les meilleurs seront regroupés ici.
Il faut le faire manuellement, c'est plus long mais la qualité est au rendez-vous, et avec de l'entrainement et de la patience, tu peux faire ceci.
Pour le reste Docmicro et le moins cher. J'ai acheté mes pièces chez eux et chez Materiel.net. Voici mon feed-back :
- les embouts droits de marque EK sont de bonne qualité (bonne peinture) et se vissent à la main. L'inconvénient est que généralement, ils se desserrent quand tu veux enlever la coiffe, pour enlever le tuyau. Pas plus génant que ça, mais il faut le savoir;
- les embouts coudés à 90° de marque Docmicro, doivent se serrer avec une clé plate de 16 ou de 17. De moins bonne qualité, la peinture se marque facilement. Le mouvement est un peu raide sur certains mais à force de les faire travailler ils tournent plus facilement;
- le tuyau de type Tygon est un tuyau avec un rayon de courbure très grand, ce qui signifie que si tu as un petit boitier et que tu veux faire des petites courbures, il faudra utiliser les ressorts anti-pincement. Très souple, il faut utiliser des embouts à coiffe pour éviter que ça fuit;
- les pompes de type MPC 3XX sont bien, un peu bruyante, moins si tu utilises un top qui te permet de monter des coiffes au dimensions que tu veux, et augmente les performances (moins de bulles d'air dans le circuit). Les pompes de type D5 peuvent être régulées et ils existent également des tops mais elles sont plus chères.
- les radiateurs no-name (peit et plat) ont des capacités de refroidissement limités. Suivant la place, on peut utiliser des radiateurs plus large et pour optimiser le refroidissement, utiliser ses ventilateurs en push-pull. Je te conseille de prendre au minimum 2x120 par élément que tu veux refroidir pour avoir de la marge;
- les réservoirs plexi sont fragiles. J'ai un réservoir EK qui s'est fendu au premier montage (non repris en garantie), plus tard, c'était le tube intérieur qui s'est cristallisé, mais je l'ai enlevé et ça marche quand même (faut juste faire attention au flux). Les tailles correspondent à la hauteur du plexi transparent;
- les waterblocks sont presque tous identiques (à quelque degré près). Le design compte pour beaucoup (transparent ou acétal) et certains ont plusieurs mazes qui permettent de changer le type de circuit (HPDC ou LPDC). J'ai un Supreme LT de EK et il a un bon rapport qualité/ prix.
- les ventilateurs doivent avoir un fort débit d'air et une grande pression statique. J'ai des ventilos commun (Xigmatec) et quand ils soufflent à travers les radiateurs ça fait pas mal de bruit. Apparement, les Corsair SP120 Quiet Edition seraient les meilleurs ventilos pour les radiateurs;
- le liquide... J'avais au début, un liquide EK classique. Maintenant, à force de changer, j'ai de l'eau du robinet (ouuuuuuu pas bien, je sais mais c'est en attendant de retrouver mon top). C'est sûr les températures ont un peu augmentés et la flotte est hyper conductrice : mon premier waercooling avait une fuite à un waterblock et le liquide a coulé dans mon alim qui était à l'envers... Résultat, un flash, un grand clac, mon pc qui reboote... Après démontage et séchage, mon alim repart et je l'utilise toujours. Si j'avais mis de l'eau, je pense qu'elle aurait cramée pour de bon...
Sinon pour te dire que je ne pense pas qu'il faille investir des millions dans le liquide mais d'utiliser quand même du liquide (ou certains utilisent de l'eau déminéralisée)...
- le colorant. Bien, donne une jolie couleur au circuit mais teinte tes tuyaux pour de bon, teinte des waterblock, ton réservoir, tes rads...rien n'en réchappe et ils se forment un petit dépôt dans les mazes de tes waterblocks donc quand tu t'apercevras que ton pc chauffe un peu plus que d'habitude, tu seras bon pour ouvrir tes waterblocks et les nettoyer à la brosse à dents... Si t'en utilise, choisi bien la couleur car tu devras changer tes tuyaux si tu veux changer de couleur à moins d'utiliser un produit de nettoyage assez agressif ce qui n'est pas toujours bon. Sur mes photos, la couleur rouge du liquide datent de mon premier watercooling de 2010. J'en ai pas remis j'ai juste utilisé les mêmes composants...
Pour un i5 3570k non oc, une gtx 580 oc, 2 rads de 240, je suis en moyenne à 60° sous bf4. La température du cpu sera la même que les gpu car le circuit est identique (à moins d'en faire 2, mais là t'as un budget de malade). N'hésites pas à me demander où envoyer des paniers, je t'aiderai au maximum.
Je vais arrêter de te saouler, mais pour un watercooling, il faut bien le penser (circuit, composant), avoir un bon budget (entre 300 à 500 euros suivant les composants) et le nettoyer régulièrement une fois par an minimum.
Il faut le faire manuellement, c'est plus long mais la qualité est au rendez-vous, et avec de l'entrainement et de la patience, tu peux faire ceci.
Pour le reste Docmicro et le moins cher. J'ai acheté mes pièces chez eux et chez Materiel.net. Voici mon feed-back :
- les embouts droits de marque EK sont de bonne qualité (bonne peinture) et se vissent à la main. L'inconvénient est que généralement, ils se desserrent quand tu veux enlever la coiffe, pour enlever le tuyau. Pas plus génant que ça, mais il faut le savoir;
- les embouts coudés à 90° de marque Docmicro, doivent se serrer avec une clé plate de 16 ou de 17. De moins bonne qualité, la peinture se marque facilement. Le mouvement est un peu raide sur certains mais à force de les faire travailler ils tournent plus facilement;
- le tuyau de type Tygon est un tuyau avec un rayon de courbure très grand, ce qui signifie que si tu as un petit boitier et que tu veux faire des petites courbures, il faudra utiliser les ressorts anti-pincement. Très souple, il faut utiliser des embouts à coiffe pour éviter que ça fuit;
- les pompes de type MPC 3XX sont bien, un peu bruyante, moins si tu utilises un top qui te permet de monter des coiffes au dimensions que tu veux, et augmente les performances (moins de bulles d'air dans le circuit). Les pompes de type D5 peuvent être régulées et ils existent également des tops mais elles sont plus chères.
- les radiateurs no-name (peit et plat) ont des capacités de refroidissement limités. Suivant la place, on peut utiliser des radiateurs plus large et pour optimiser le refroidissement, utiliser ses ventilateurs en push-pull. Je te conseille de prendre au minimum 2x120 par élément que tu veux refroidir pour avoir de la marge;
- les réservoirs plexi sont fragiles. J'ai un réservoir EK qui s'est fendu au premier montage (non repris en garantie), plus tard, c'était le tube intérieur qui s'est cristallisé, mais je l'ai enlevé et ça marche quand même (faut juste faire attention au flux). Les tailles correspondent à la hauteur du plexi transparent;
- les waterblocks sont presque tous identiques (à quelque degré près). Le design compte pour beaucoup (transparent ou acétal) et certains ont plusieurs mazes qui permettent de changer le type de circuit (HPDC ou LPDC). J'ai un Supreme LT de EK et il a un bon rapport qualité/ prix.
- les ventilateurs doivent avoir un fort débit d'air et une grande pression statique. J'ai des ventilos commun (Xigmatec) et quand ils soufflent à travers les radiateurs ça fait pas mal de bruit. Apparement, les Corsair SP120 Quiet Edition seraient les meilleurs ventilos pour les radiateurs;
- le liquide... J'avais au début, un liquide EK classique. Maintenant, à force de changer, j'ai de l'eau du robinet (ouuuuuuu pas bien, je sais mais c'est en attendant de retrouver mon top). C'est sûr les températures ont un peu augmentés et la flotte est hyper conductrice : mon premier waercooling avait une fuite à un waterblock et le liquide a coulé dans mon alim qui était à l'envers... Résultat, un flash, un grand clac, mon pc qui reboote... Après démontage et séchage, mon alim repart et je l'utilise toujours. Si j'avais mis de l'eau, je pense qu'elle aurait cramée pour de bon...
Sinon pour te dire que je ne pense pas qu'il faille investir des millions dans le liquide mais d'utiliser quand même du liquide (ou certains utilisent de l'eau déminéralisée)...
- le colorant. Bien, donne une jolie couleur au circuit mais teinte tes tuyaux pour de bon, teinte des waterblock, ton réservoir, tes rads...rien n'en réchappe et ils se forment un petit dépôt dans les mazes de tes waterblocks donc quand tu t'apercevras que ton pc chauffe un peu plus que d'habitude, tu seras bon pour ouvrir tes waterblocks et les nettoyer à la brosse à dents... Si t'en utilise, choisi bien la couleur car tu devras changer tes tuyaux si tu veux changer de couleur à moins d'utiliser un produit de nettoyage assez agressif ce qui n'est pas toujours bon. Sur mes photos, la couleur rouge du liquide datent de mon premier watercooling de 2010. J'en ai pas remis j'ai juste utilisé les mêmes composants...
Pour un i5 3570k non oc, une gtx 580 oc, 2 rads de 240, je suis en moyenne à 60° sous bf4. La température du cpu sera la même que les gpu car le circuit est identique (à moins d'en faire 2, mais là t'as un budget de malade). N'hésites pas à me demander où envoyer des paniers, je t'aiderai au maximum.
Je vais arrêter de te saouler, mais pour un watercooling, il faut bien le penser (circuit, composant), avoir un bon budget (entre 300 à 500 euros suivant les composants) et le nettoyer régulièrement une fois par an minimum.
K3s3chris- Nombre de messages : 294
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