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Du nouveau à l'E3 2013

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Du nouveau à l'E3 2013 Empty Du nouveau à l'E3 2013

Message  JobS Jeu 13 Juin - 11:04

Phénomène de la scène mod de 2012, DayZ est de retour cette année sous la forme d'un "vrai" jeustand-alone chez Bohemia Interactive Studio.

Déjà croisé l'an dernier à la gamescom avec des promesses plein la bouche, cette nouvelle version du jeu de survie chez les zombies était jouable à l'E3 cette année et étrangement moins ambitieuse que par le passé. De quoi nous inquiéter sur l'avancement d'un développement marathon qui n'a toujours pas d'horizon en vue.


LA MORT LUI VA SI BIEN

Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050050542_1Le concept de DayZ n'a évidemment pas énormément changé depuis sa transformation en véritable jeu complet et l'on retrouve les grandes lignes dumod original dans cette nouvelle version. Le joueur est toujours propulsé au milieu d'une île abandonnée en début de partie et vite attaqué par des morts-vivants affamés et des autres survivants malintentionnés. Le développeur chargé de présenter le jeu en profite pour nous montrer quelques petites nouveautés, notamment pour nos amis les zombies qui sont maintenant un peu moins hésitants dans leurs mouvements. Les zigzags de cadavre imbibé, c'est du passé, le corps putrescent nouveau a des foulées bien plus sûres et dirigées directement vers l'humain le plus proche.

Un petit passage à la troisième personne nous dévoile aussi des animations moins rigides pour le joueur dans cette caméra, notamment un petit saut de cabri d'une agilité admirable au-dessus d'un grillage voisin. Le rendu des bâtiments a aussi été largement amélioré et l'on trouve maintenant des intérieurs bien plus convaincants que ceux d'ArmA II. Il faut dire que DayZ utilise maintenant les rouages technologiques du plus récent Take on Helicopters, avec des modifications suffisamment nombreuses et importantes pour que l'on puisse le considérer comme un tout nouveau moteur selon l'équipe du jeu.

Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050050533_1Outre ces arguments techniques, Bohemia Interactive Studio a aussi voulu insister sur les nombreuses améliorations ergonomiques apportées au stand-alone. L'inventaire a été complètement repensé et son utilisation simplifiée sans pour autant perdre en fonctionnalité. Un simple glissé-déposé permet de répartir différents objets à différents endroits, d'échanger des contenants et leur contenu d'un seul mouvement, de combiner certains éléments pour fabriquer autre chose et ainsi de suite. On a ainsi pu coller des stocks de nourritures dans les poches d'une veste, puis échanger ce vêtement et tout ce qu'il contenait contre un t-shirt plus à la mode, réunir plusieurs portions d'une carte de la région pour obtenir un aperçu plus large des environs ou encore purifier de l'eau contaminé grâce à des tablettes spéciales. En fouillant les quelques bâtisses du coin, entre deux rixes contre les zombies, nous avons également pu récupérer un casque de motard, bien pratique pour se protéger des mauvais coups. Celui-ci a toutefois ses limites et, s'il absorbera bel et bien une partie des dégâts contondants reçus à la tête, il ne faudra pas s'attendre à la voir arrêter la moindre balle mal placée. Chaque protection aura donc son rôle précis, un casque en kevlar étant forcément plus utile contre les tirs mais peut-être moins apte à dévier un coup de barre à mine.

Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050153113_1Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050153114_1Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050153115_1
Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050153116_1Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050153117_1Du nouveau à l'E3 2013 ME3050153118_1



JUSQU'À CE QUE LA MORT VOUS RÉUNISSE

Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050050517_1Les améliorations ergonomiques ne se limitent toutefois pas à la gestion de l'équipement puisque la communication des statuts a aussi été améliorée. Un joueur affamé ou assoiffé est maintenant averti de manière plus directe à l'écran, sans avoir à consulter un quelconque menu. Il devrait a priori être impossible de se faire surprendre par la faim, mais encore faudra-t-il avoir de quoi la combler sous la main. Dénicher de quoi se préparer une bonne tambouille ne demande qu'un peu de curiosité et le bon sens d'éviter de finir en casse-croûte pour les morts-vivants du jeu. Particulièrement vindicatifs, les zombies de DayZ sont maintenant capables de renverser le joueur imprudent, ce qui nuit forcément à des chances de survies déjà pas bien élevées en temps normal. Il s'agit là d'un risque de plus pour le survivant solitaire et d'une raison supplémentaire de chercher à former des alliances de fortune avec d'autres joueurs. Pour ce faire, la communication avec les autres joueurs se fera via le chat en jeu, sachant que les administrateurs de chaque serveur pourront imposer des règles strictes sur la teneur des échanges. Il pourra ainsi être exigé de ne pas briser le quatrième mur, afin de renforcer l'immersion dans l'univers de DayZ chez les joueurs les plus hardcores. Les communications à longue distance devront elles passer par la radio et l'implémentation du Voice over IP.

Du nouveau à l'E3 2013 Dayz-screenshot-ME3050050508_1Plutôt courte et pas bien riches en réelles nouveautés, cette nouvelle rencontre avec DayZ inquiète sur l'avancement de son développement. Développé par une toute petite équipe composée des créateurs originaux d'Operation Flashpoint, le jeu nous a semblé encore bien loin d'un état digne d'une sortie commerciale. Les bugs et autres soucis techniques ne sont évidemment pas rares lors des présentations de versions non-définitives à l'E3, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu Bohemia Interactive Studio, mais ce sont des pans entiers du jeu qui semblaient encore manquer à l'appel. On a ainsi pu apprendre que les véhicules ne seraient pas présent au lancement de la première version jouable de DayZ puisque l'équipe de développement a décidé de les retirer du jeu pour les recommencer à zéro. Pas exactement le genre de choses que l'on a envie d'entendre lorsqu'on espère voir un jeu sortir avant la fin des temps. Officiellement, la date de sortie visée par DayZ est toujours perdue dans les limbes mais, si l'on considère qu'on nous l'avait originellement promis pour fin 2012, on se demande un peu si son développement se passe comme prévu ces derniers temps.


Source: Gamekult
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Du nouveau à l'E3 2013 Empty Re: Du nouveau à l'E3 2013

Message  DraGiBuS59 Jeu 13 Juin - 11:55

Pas bien cool tout ça... Ca n'empeche pas que c'est un jeu que j'attends même pour dans 10 ans!

Diablo III a prit son temps pour sortir, DayZ peut se permettre vu le "peu" de moyens pour le développer en esperant que sa sortie ne soit pas aussi foireuse que celle de Didi3.

Et surtout tant que y'a la Beta, même si elle dure 4 ans, je m'en fou!
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