DOTA 2 (F2P) [2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOTA 2 (F2P) [2013]

Message  nicaw le Dim 10 Mar - 13:29



DOTA 2 sur PC est la suite du célèbre DOTA, pionner d'un genre de jeux à part entière dans le domaine de la stratégie. Le principe est de se frayer un chemin jusqu'à la forteresse ennemie afin de la capturer, le tout en choisissant parmi différents personnages.

Editeur : Valve
Développeur : IceFrog
Type :Stratégie
Sortie France : 2013
Support : Disponible uniquement en ligne

Si l'accès à Dota 2 est toujours restreint, Valve ne considère plus que son jeu soit encore au stade de bêta. Et cette semaine, un patch a mis en place le modèle économique choisi : c'est désormais officiel, Dota 2 est un jeu Free-to-play.
Que les puristes du premier opus se rassurent, nous sommes loin du système choisi par Riot pour League of Legends : tous les héros sont disponibles, sans aucune restriction. Inutile donc de les débloquer ou de les acheter.

Le système est beaucoup plus proche de celui de TF2, vos héros vont pouvoir s'équiper en objets divers et variés... à nous les chapeaux ! Cependant, là encore, Valve est très soucieux de ne pas modifier le gameplay de Dota d'un iota. En conséquence, tous les objets n'ont aucune influence sur le jeu, ils ne sont que cosmétiques. Comme à TF2, on peut soit les récupérer au hasard en jouant, soit les acheter.
Les utilisateurs les plus créatifs ont même la possibilité de créer leur propres objets, Valve pourra ensuite les mettre sur le marché (le Dota 2 Store) et en cas d'achat, une partie de la somme sera reversée aux créateurs. Pour information, le prix d'un "pack" d'objet varie entre 2 et 10 euros, un item seul dépasse rarement 1 euro.

Valve nous annonce également qu'une partie des gains devrait être utilisée pour financer la scène professionnelle.

Le mini-site expliquant le tout en détail est disponible ici : http://www.dota2.com/spoilsofwar/
Le blog officiel est à cette adresse : http://blog.dota2.com/

Attention : même si le modèle F2P est désormais officiel et que le jeu est régulièrement le plus joué sur Steam, son acquisition reste restreinte. Il faut faire une demande de clé et croiser les doigts. Ils augmentent doucement les capacités de leurs serveurs et les clés leur permettent d'éviter toute surcharge.


_________________


nicaw
 Administrateur

Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2010
Origin Nicaw78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum