Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

3 participants

Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  TonTonFab Mer 29 Fév - 20:52

Je vais poster ici les évolutions concernant mon projet en cours, à savoir : La réalisation d'une carte graphique externe pour pc portable (eGPU).

Des solutions existent déja avec plus ou moins de réussite. La seule qui puisse être vraiment exploitable est celle de villagetronic, à savoir "le ViDock". Cette solution est onéreuse (250€ le boitier sans la carte graphique) et présente l’inconvénient de ne pas pouvoir rediriger le flux video dans l'écran du portable ce qui oblige l'utilisation d'un écran externe.

La solution que je compte "bricoler" sera utilisable sur un écran externe mais également, avec la possibilité des rediriger le flux vidéo dans l'écran interne du portable (avec une baisse de performances). En mode externe l'avantage est de pouvoir étendre le bureau jusque 4 écrans (interne inclus).

Je vous montrerais au fur et a mesure les étapes qui permettront de pouvoir jouer a BF3 en Ultra sur un portable moyen de gamme.

Ce post sera régulièrement mis à jour.
TonTonFab
TonTonFab

Nombre de messages : 340
Localisation : 56 Vannes
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Xfire Fabi3n94
Origin TonTonFab

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty la carte graphique en détails

Message  TonTonFab Mer 29 Fév - 20:52

Je viens de recevoir la carte graphique qui me servira de test de référence.

Il s'agit là d'une GTX 560 de chez Sparkle en version CALIBRE. Derrière ce nom allècheur, se cache en fait une version légèrement overclockée mais toujours à 1Go de RAM.

Voici les photos du déballage du bestiaux. On ne peut qu'apprecier l'effort fait par Sparkle sur ce packaging très "smart" avec sa carte VIP Smile, ses deux adaptateurs d'alimentation 6 broches, et son cable mini HDMI vers HDMI.

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2434
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2435
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2437
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2438
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2439
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2441
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2442
Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable IMG_2443


Dernière édition par TonTonFab le Mer 29 Fév - 21:04, édité 2 fois
TonTonFab
TonTonFab

Nombre de messages : 340
Localisation : 56 Vannes
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Xfire Fabi3n94
Origin TonTonFab

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Re: Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  TonTonFab Mer 29 Fév - 20:52

réservé
TonTonFab
TonTonFab

Nombre de messages : 340
Localisation : 56 Vannes
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Xfire Fabi3n94
Origin TonTonFab

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Re: Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  TonTonFab Mer 29 Fév - 20:54

réservé
TonTonFab
TonTonFab

Nombre de messages : 340
Localisation : 56 Vannes
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Xfire Fabi3n94
Origin TonTonFab

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Re: Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  JobS Jeu 1 Mar - 18:23

Hâte de voir cette petite tuerie tonton Smile
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Re: Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  alaiks Jeu 1 Mar - 18:33

Clair que le projet à l'air au poil. J'attends la suite avec impatience.
Y'aurais moyen de prévoir une version pour netbook^^ (on sais jamais). Ma femme ayant cet appareil je me vois bien avec une clé 3G et un ping de kosovar aller démonter du vilain à la pause le midi^^
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Re: Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  TonTonFab Ven 2 Mar - 8:14

Le problème du netbook c'est sa puissance de calcul CPU (généralement de l'atom) et le fait que la solution retenue est d'utiliser l'interface expresscard. Elle est surtout répandue sur les gammes pro des fabricants, mais pas que. Cette interface a l’avantage d'être la plus rapide à ce jour (5Gbt/s), hormis le thunderbolt d'intel, chère et peu répandue.

J'attends toujours le kit electronique pour commencer le projet, je ne manquerai pas de mettre ce post régulièrement à jour.
TonTonFab
TonTonFab

Nombre de messages : 340
Localisation : 56 Vannes
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Xfire Fabi3n94
Origin TonTonFab

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable Empty Re: Projet de réalisation d'une carte graphique externe pour PC portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser