News du monde des jeux videos #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News du monde des jeux videos #1

Message  alaiks le Mer 20 Jan - 19:28

La France : 1er marché d’Europe continentale.

Avec un chiffre d’affaires de 2,709 milliards d’euros pour l’année 2009, l’industrie du jeu vidéo réalise sa deuxième meilleure performance historique après 2008 et la France conforte sa position de plus gros marché d’Europe Continentale.

Ce résultat plus que satisfaisant en temps de crise confirme le véritable plébiscite des jeux vidéo par les Français. Ce succès s’explique par la numérisation croissante de la société et des loisirs, mais aussi et surtout par une offre de contenus des jeux vidéo de plus en plus diversifiée répondant ainsi aux besoins et aspirations d’un public très large, tous sexes et âges confondus.

Pour Georges Fornay, président du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) : « Les Français aiment les jeux vidéo et n’ont pas décidé d’y renoncer malgré la période difficile que nous traversons. Nous pouvons être fiers de ces résultats ; avec près de 20 millions de consoles actives et un catalogue de jeux très prometteurs, nous pouvons aborder l’année 2010 avec confiance. »

Avis perso : on a pas fini d'avoir des jeux multi-plateforme, portages bancales et j'en passe. Tant qu'ils auront de quoi traire les vaches à lait ils hésiterons pas.


Les budgets de développement jeu vidéo ont explosés.

Le budget moyen d'un jeu next-gen multiplateforme serait compris entre 18 et 28 millions de dollars.

L'arrivée des consoles dites de next-generation, l'utilisation de la fameuse « haute définition » et l'intégration de nouveautés technologiques ont littéralement fait exploser les budgets consacrés aux développements de jeux vidéo si l'on en croit les conclusions de Develop.

En se basant sur des études récentes, notre confrère parvient à la conclusion que le budget d'un titre next-gen multiplateforme est aujourd'hui compris entre 18 et 28 millions de dollars. Cette information provient en grande partie du groupe d'analystes M2 Research qui précise que pour un projet monoplateforme, le coût est encore en moyenne de 10 millions de dollars, soit un doublement / triplement par rapport à la génération précédente de consoles.

Pire, dans le cas de très grosses productions, on peut atteindre les 40 millions de dollars et cela rejoint bien sûr les rumeurs qui faisaient état d'un budget de 50 millions de dollars pour Call Of Duty : Modern Warfare 2 quand Gran Turismo 5 en serait à 60 millions de dollars. Alors que le public potentiel n'est pas extensible à l'infini, cette explosion des coûts de développement pose la question de la pérennité d'un modèle économique basé sur la surenchère technologique.

Avis perso : avec les écrans HD , full HD , led , maintenant 3D, les éditeurs de jeu risquent de se concentrer sur l'aspect esthétique du jeu uniquement, au détriment de toute notion de gameplay (j'ose même pas aborder le Teamplay). On vois bien avec le dernier COD6, qu'ils n'ont plus rien à foutre de l'utilisation qu'on pourrait faire de leur jeu (s'il nous laissais la moindre opportunité d'en faire quelque chose) tant qu'on consomme les ecrans HD, DLC payant et la sacro-sainte suite à paraitre tous les ans. Il est loin le temps des COD où une communauté perdurait malgrès 2 opus, 3 opus, 4 opus (il existe toujours beaucoup de teams pratiquant cod2 notamment). Profitons un maximum de notre viellissant COD4, car il va bientot être relégué en catégorie Jeux Collector tant il risque d'être un des derniers modèles du genre, ou communauté était égale à personnalisation du support. Bienvenue dans l'ère des clones, ou toutes teams n'auront que de différents le tag qu'elles arborent.

_________________




alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: News du monde des jeux videos #1

Message  JobS le Jeu 21 Jan - 8:23

Malheureusement ce que tu dis est vrai mais quelques éditeurs pensent encore à nous j'en suis sur Wink
Espérons que Bad Compagny 2 est fait pour nous :p

JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 26
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News du monde des jeux videos #1

Message  camard le Jeu 21 Jan - 16:54

JobS a écrit:Malheureusement ce que tu dis est vrai mais quelques éditeurs pensent encore à nous j'en suis sur Wink
Espérons que Bad Compagny 2 est fait pour nous :p


oué comme tu dit espérons

camard

Nombre de messages : 57
Localisation : paris
Age : 24
Date d'inscription : 08/12/2009
Xfire Camad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: News du monde des jeux videos #1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum