Portal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portal

Message  Invité le Lun 19 Mai - 12:41

Oyez, oyez !

Comme il m'a été permis de faire quelques petites présentations de jeux, j'en profite pour venir en présenter un qui me tient particulièrement à coeur, en espérant que vous saurez également l'apprécier si vous ne le connaissez pas déjà.

PORTAL

Portal est l'un des jeux fournis avec l'Orange box de Valve parue en Octobre 2007. Il reprend exactement le moteur graphique de Half-Life 2.

L'action se déroule dans un futur assez proche, au sein d'un laboratoire de haute technologie, dirigé par la firme Aperture Science, concurrente à Black Mesa.
Il existe un certain nombre de rapprochements avec Half-Life, particulièrement dans l'"Episode Two".
Le joueur y incarne une jeune femme qui doit s'entraîner à manier une technologie toute récente, capable de créer des portails à l'aide d'un appareil, qui n'est pas sans rappeler le pistolet anti-gravité de HL².
À l'aide d'un clic droit, vous placerez une entrée, avec le clic droit, une sortie, et réciproquement.
Grâce à ces portails, il sera notamment possible de se déplacer à l'intérieur de salles à l'architecture "particulière" - conçues spécifiquement pour l'entraînement - ce qui serait impossible sans le système de portails créé récemment.

Dès les premières minutes, Portal met l'esprit du joueur à rude épreuve, en le confrontant à un système nouveau dans l'univers du jeu vidéo (tout de même quelques similitudes avec Prey).
Au fut et à mesure de l'avancée dans le jeu, il sera de plus en plus difficile de parvenir à l'ascenseur qui mènera le joueur au niveau suivant.
En effet, il faudra souvent faire preuve d'imagination afin de se plonger dans l'esprit des développeurs du jeu avant de pouvoir enfin s'exclamer "Eurêka j'ai trouvé !".
En résumé, ce FPS pas comme les autres vous placera au cœur d'un casse-tête géant qui n'aura de cesse de vous surprendre.

Portal est complètement différent des autres références en matière en matière de FPS, puisqu'ici vous ne rencontrerez aucun "ennemi", exceptées quelques tourelles mitrailleuses çà et là, qui d'ailleurs se comporteront de manière tout à fait inattendue.

En conclusion, Portal est un excellent titre, qui procure au joueur une expérience toute particulière. Essayer Portal, c'est l'adopter !

À chaque niveau, vous aurez un panneau explicatif, comme celui-ci :

En créant un portail (bleu) contre un mur, on arrive là où se trouvait le portail orange :

Lorsque l'on saute dans le portail bleu qui se trouve en contrebas, avec l'élan, on se retrouve "catapulté" en sortant par le portail orange qui se trouve en l'air :

Voili, voilou pour cette petite présentation Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portal

Message  alaiks le Lun 19 Mai - 12:56

Bah ça m'as l'air tout a fait spécial donc je prends Laughing
Je test et vous dit le reste, Merci en tt cas Nag' pour la présentation, j'était complètement passé a coté de ce jeu, voila qui est corrigé grace toi cheers

Enjoy,

alaiks
 Administrateur

Xfire alaiks
Origin alaiks

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-no.com

Message  Invité le Lun 19 Mai - 12:58

yep merci rémi pour la présentation je connaissais pas non plu

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Jan - 15:35

Voici une petite vidéo pour illustrer un peu le principe du jeu :

Ganach'Tal (pardon, je perds la boule ...)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Jan - 15:52

il faut pousser des cailloux avec glados qui te tape sur la tête si tu perd un caillou Laughing

je le téléchargerais juste pour voir le délire merci ganash pour ce jeu du futur.

Invité
Invité

Message  alaiks le Dim 25 Jan - 17:55

Ouaip c'est exactement ça le principe du jeu, mouahaha, un jeu made in Ganache(c) !
Allez je prends ça pour test' à l'occaz !

alaiks
 Administrateur

Xfire alaiks
Origin alaiks

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-no.com

Message  Revanz le Dim 25 Jan - 18:06

Ouais ca a l'air vraiment sympa comme jeu mais je pense qu'au debut c'est pas facile !

Pourquoi pas le telecharger a l'ocase !

Revanz

Message  Invité le Lun 26 Jan - 8:42

Histoire de faciliter un peu la tâche à ceux qui voudraient tester, et qui n'auraient pas pris note du lien que j'ai donné hier, je le mets ici : http://www.xtaze.net/Portal-t23643.html&hl=portal

EDIT : Il est aussi disponible sur CE POST en seulement 5 parties, au lieu de 26 sur l'autre, mais je ne connais pas l'hébergeur, à tester si vous voulez

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut