L'airsoft au grand complet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'airsoft au grand complet !

Message  RastaBad le Jeu 11 Juin - 16:23

L
'Airsoft

Bonne lecture Wink




L'airsoft c'est quoi ? scratch

Assez proche du plus populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique. Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.
Les répliques, ou "airsoft guns", utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé. Mais derrière toutes ces technologies se cache un activité pûrement bon enfant, loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.

A savoir:
L'airsoft est un jeu ne au Japon il y a de ça, une Quinzaine d'années !


L'airsoft c'est la guerre ?


Effectivement, la guerre est loin d'être un jeu à la base... Même si la plupart des airsofteurs revêtent une tenue militaire (très utile pour rester invisible des autres joueurs) ou de police d'intervention et que les équipements sont bien des répliques d'armes réelles, nous ne sommes absolument pas pro-militaires. Nous jouons à un jeu où les joueurs touchés par une bille sont éliminés.

Nous ne nions cependant pas le lien étroit entre certaines tenues des joueurs et l'univers militaire... Certains joueurs en sont passionnés !

Contrairement aux jeux militaires par ordinateur (comme nous le faisons très bien avec COD4), l'airsoft est un loisir pratiqué pour prendre l'air de la campagne, rencontrer des amis, prendre du plaisir dans un jeu basé sur le fair-play et la bonne humeur.




L
es répliques:



A savoir : sur toutes les répliques a part les PA (Arme de poing), on peut y installer toutes sortent d'accessoires ! des ACOG, lance grenade, bipied, Silencieux, lunette de visée etc...


Les répliques manuels:




Tout le monde les connais, on en a au moins eu une dans notre enfance...
Vous l'aurez surement eu a la foire ou dans un magasin histoire de tryper !

L'avantage des spring (Répliques manuels) c'est qu'ils sont bons marchés et fonctionne par tout temps sans matériel supplémentaire (pas de batterie, pas de gaz).

Pour les répliques manuels, vous y trouverai toute vos armes favorite ! Elles vont du simple M9 Au super sniper Barret 50 !

L'utilisation d'une réplique manuel:

C'est tout bête ! il suffit d'armer, de tiré et de ré-armer !





Les répliques électriques: ( AEG - Automatic Electric Gun)

Le lanceur automatique (ou AEG, pour Automatic Electric Gun) : ils éjectent les billes en rafales grâce à un système électrique relativement simple : une batterie alimente en énergie un moteur qui entraîne des engrenages qui vont eux-mêmes entraîner un piston qui va comprimer un ressort. Une fois le cycle terminé, les engrenages relâchent le piston qui va comprimer un volume d'air plus ou moins grand suivant le cylindre installé par l'action du ressort (qui va se détendre violemment). Ces répliques permettent une utilisation soutenue et une autonomie assez élevée en fonction de la capacité ainsi que de la puissance de la batterie utilisée. Leur puissance est modifiable par simple changement du ressort, mais le renforcement de nombreuses pièces peut s'avérer nécessaire afin de conserver la fiabilité de la réplique et éviter les casses. Leur principe de fonctionnement s'apparente donc aux répliques spring mais avec l'aide d'un systeme électrique. Les AEG sont généralement des mitraillettes.

Elles peuvent malheureusement atteindre des prix complètement fou ! Avec un prix de 150 à 3500 € L'AEG

Pour cette catégorie de réplique on peut y trouver un peu toute les mitraillettes et mitrailleuses, ça va du Thomson de la WWII au M41 !

Thomson:



M41:



On peu également y trouver des snipes comme le SVD dragunov ou encore le M21 !


Les réplique à gaz: (GBB - Gaz Blow Back)


Les GBB (Gaz Blow-Back), utilise du gaz pour la propulsion de la bille. Leur principe de fonctionnement repose sur le principe du semi-automatique : les gbb utilisent une partie du gaz pour faire glisser à chaque coup la culasse en arrière et simuler l'éjection d'une cartouche. Chaque pression sur la détente provoque la percussion d'une valve qui va libérer une partie du gaz. Ces répliques ne fonctionnent pas bien en hiver : le gaz n'ayant pas la possibilité de se dilater correctement à basse température. Avec une recharge de gaz de plus ou moins 2 secondes, tu tiens (dans de bonne température) 2 chargeurs. Avec un litre de gaz, tu peux faire environ 40 recharges (donc 80 chargeurs de 25 billes).

Tite pub en passant à mon dernier GBB le M9 de chez KJ work !



On y retrouve également des snipe comme Le M700 AICS de chez tanaka






Les tenues !



Multicam:


Woodland:


Camo CE (français):


BDU trois couleur desert:


noir (SWAT , GIGN etc...)



L'Airsoft chez moi !



Alors chez nous, on joue a l'airsoft le samedi et des fois le dimanche (mais pas sur notre terrain, une Team des alentours nous invites)
Nos règles: pas de nad spam, bunny ! Non je rigole ^^ nos règle sont juste des règles de sécurité:
-Distance de sécurité pour un GBB: 5m
-Distance de sécurité pour un AEG: 10m
-Distance de sécurité pour un snipe: 20m

La plupart du temps, nous prenons des scénarios tirée de nos jeux favoris comme moi: Call of Duty 4 ! ou encore Couner strike, battle field etc....


Les Puissances:

Chez nous, les puissances sont limité à:
- 350 FPS pour un AEG ou un GBB ! (1,2 joules)
- 450 FPS pour un snipe ( 2 joules)

Tableau des FPS,m/s,Ressort,système,Joules:


PS: 0,2g est le poids d'une bille de 6mm
vitesse pour 0.2g /FIRST / PDI / SYSTEMA / JOULES

393 FPS / 120 / 170% / M120 / 1.43

426 FPS / 130 / 220% / M130 / 1.68

492 FPS / 150 / 260% / M150 / 2.24

630 FPS / 190 / 330% / M190 / 3.67

700 FPS / 210 / 370% / M210 / 4.53



Un petit Bonus ! Wink


Liste de quelques schémas de répliques Airsoft !







Il y en a pleins d'autres ! mais pas trop la place je pense mais toute les arm que vous verrez dans les jeu ou même dans les jeux futuriste comme HALO, bah nous on les auras avec un petit mécanisme en plus pour tirer des billes ! on trouve également des RPG 7 !
cheers






Merci d'avoir pris le temps de regarder ma "Petite" présentation d'Airsoft ! Wink

Jean Bad, Bad boy et Jean claude vous souhaite une très bonne journée et soirée sur les supports des =NO= ! Wink

_________________




RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum