Empire Total War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Empire Total War

Message  Invité le Mer 18 Mar - 12:21

Empire Total War





Dernier né de la série à succès Total War, EmpireTW succède à Medieval2TW et place désormais le contexte du jeu à l'époque des grands empires et des nombreuses colonies. Il reprend exactement le même principe que ses prédécesseurs, à savoir une partie au tour par tour, durant laquelle vous pourrez déplacer vos armées sur une carte de campagne découpée en 3 parties (Europe, Amérique, Inde). Au cours de cette phase, il vous sera également possible de construire des bâtiments dans vos villages, villes & cités, de recruter des unités militaires (infanterie de ligne, cavalerie, artillerie, navires de guerre ou de commerce, etc ...), d'user de diplomatie afin de parvenir à des accords commerciaux ou des ententes militaires .... Bref, c'est VOUS qui dirigez votre Empire comme vous le souhaitez !

Toujours dans cette phase, vous pourrez ordonner à l'une de vos armées d'attaquer une armée adverse ou d'assiéger une ville. Lorsque vous attaquez une armée ennemie, vous arrivez sur un champ de bataille et les 2 armées se font face. Le jeu se placera alors en temps réel et le mot stratégie prend alors tout son sens. Avant l'assaut, vous pourrez disposer vos unités comme bon vous semble. Ainsi, il pourra par exemple être judicieux de former une ligne importante avec votre infanterie, tandis que vous placerez votre cavalerie sur les flancs, légèrement en retrait pour annihiler les unités ennemies qui tenteront de s'enfuir, et votre artillerie à l'arrière de vos troupes, si possible en hauteur, pilonnera les troupes ennemies.

L'IA possède toujours quelques défauts, comme dans les précédents opus, mais ceux-ci sont tout de même moins présents. Toutefois des progrès sont assez remarquables : j'avais placé mon artillerie assez loin de mes troupes, sur une colline pour pilonner les fantassins ennemis, et j'ai rapidement vu 2 régiments de cavalerie ennemie foncer sur mes canons et éliminer tous mes artilleurs avant que j'ai eu le temps de réagir... Comme quoi la manière dont on dispose les troupes au départ a son importance !

Une autre facette intéressante du jeu est que désormais on peut diriger les combats navals en temps réel, ce qui n'était pas le cas dans les précédents volets de la série. Ainsi, il vous est possible de diriger une flotte en temps réel et de la diriger habilement pour l'amener sur les flancs des navires ennemis, pour qu'ils puissent envoyer une bordée de boulets qui détruiront le navire adverse. Chaque navire possède même 3 types de munitions : les boulets normaux (pour détruire la coque), les boulets chaînés (pour détruire les mâts et les voiles), et la mitraille, pour éliminer l'équipage adverse...

Tout ceci ne représente qu'une partie du jeu, car après il y a encore la gestion des impôts, du bonheur de la population (qu'il faudra parfois mater lorsqu'elle se rebelle), etc ...

En bref, un très bon jeu de stratégie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Empire Total War

Message  merco le Jeu 19 Mar - 19:14



Ca me fait penser a civ4 ce jeu, tres intéressant, à tester dans les plus brefs délais Smile

merco

Nombre de messages : 66
Localisation : Briançon
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pro-gamer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Empire Total War

Message  Invité le Lun 23 Mar - 12:03

Excepté la partie qui se déroule sur la carte de campagne, ETW a rien à voir avec Civilization IV (qui d'ailleurs m'a vite gavé).

ETW lui est très largement supérieur à mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Empire Total War

Message  Titi le Lun 23 Mar - 18:27

sauf que comme il a rien à voir avec civ4 on peut difficilement les comparer.

Titi

Nombre de messages : 217
Localisation : Antibes
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pro-gamer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Empire Total War

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum