Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

+2
Gunsum
li3vin
6 participants

Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  li3vin Mer 6 Nov - 20:42

Comme plusieurs d'entre vous, je constate ces jours-ci que ma config PC n'est plus à la hauteur des besoins des récentes productions vidéoludiques (BF4 et CoD:Ghosts pour ne pas les nommer).

Le cœur de mon PC n'a pas bougé depuis novembre 2009, et voici ce qui le compose:

Carte Mère : ASUS P7P55D LE (Spécifications)
Processeur : Intel i5 750 (quadcore 2.67 GHz)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 275, 896 MB DDR3
Ram : 2 x 2 Go Corsair DDR3 1600 MHz + Échangeurs thermiques
Disques durs: 2x 500 Gb, 7200 RPM
Voici le verdict de Can you run it pour BF4
Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Config10

N'ayant pas trop le temps (et la flemme aussi) pour tout réinstaller, j'aimerais conserver le noyau CM et proco. Je ne changerais que la CG et la RAM (les points faibles de mon test CYRit).

Pensez-vous que cette approche soit efficace (gain de performance flagrant)?
Si oui:

  • La Radeon R9 280X Dual X OC - 3 Go (proposée à Dreadoux) est-elle compatible avec ma config? Je ne sais pas quoi vérifier.
  • Pour les RAM je pense que les propositions faites à MadDuck devraient être compatibles avec ma config (DDR3 dans les deux cas). Vous confirmez?
    Si je comprends bien les spec de ma CM, j'ai 4 slots pour RAM. Est-ce que je peux garder mes 2*2Go + 2 nouvelles (de 4Go).
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  Gunsum Mer 6 Nov - 22:04

Moi je vais te répondre pour le peux que j'en sais ^^'

Pour ta Carte Graphique, fais gaffe à ton alimentation ... la R9 280X à l'air assez gourmande et sa serais dommage de la cramer.
Pour ta RAM oui tu peux garder tes 2x2 Go et mettre du 4x2 Go en plus mais est-ce que 12 Go c'est vraiment utile ? J'en doute

Voilà, pour ma part c'est tout ce que je peux dire
Gunsum
Gunsum

Nombre de messages : 141
Localisation : Lille
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  alaiks Jeu 7 Nov - 7:39

Le Gun' à raison, notamment niveau alimentation. ne sachant pas de quelle alim' tu disposes n'hésites pas (si t'as les moyens) à en changer pour une 750W, histoire d'être pèpère pour quelques années.

Sinon, effectivement la Radeon R9 280X Dual X OC - 3 Go serait compatible avec ta carte mère, attention tout de même à la place dans ton boitier, ces nouvelles cartes nécessites un bon 45m² ^^.

Pour la Ram, là aussi c'est tout à fait compatible, tu peut aisément conserver tes barrettes actuelles avec un ajout de nouvelle. Là c'est à l'installation que tu as intérêt à disposer les plus récentes en tant que prioritaires (Dual channel 1 ou A).
Pour ce qui est de l’intérêt d'avoir 12Go, bah c'est mieux que moins, ça fait déjà une bonne raison. Puis à l'allure ou les config' recommandées vont, y'a pas loin avant qu'ils ne réclame 8-10Go pour faire tourner un jeu (6GO pour CoD Ghost par exemple) donc là aussi tu prépares l'avenir.
Perso j'ai 16Go, ça ne sert à rien si ce n'est à ne pas en rajouter tous les 2 ans et à ne pas ce soucier des config reco à ce niveau là.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  li3vin Jeu 7 Nov - 19:07

Oui effectivement pour l'alimentation, je vais vérifier mais si mes souvenirs sont bons, j'avais été prévoyant et je dois pas être loin des 750W.
Édit: vérif faite c'est une Corsair TX750W, c'est bon de ce point de vue

Pour ce qui est de l'espace, j'ai un boîtier relativement aéré (coolmaster 690) mais je vais faire une petite recherche sur les dimensions nécessaires pour la R9.

Pour les RAM, c'est surtout que si j'achète des nouvelles autant les mettre en suffisance (8Go) et je me demandais si je devais remiser les anciennes. Tant qu'à faire je les y laisse ( en les changeant de slot, merci pour le conseil DayDay).
Édit: En regardant pour la place pour la R9, j'ai vu que je devrais probablement me contenter de trois barrettes car je doute que la 4ème passe sous mon gros Zalman CNPS 10x.
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  li3vin Ven 29 Nov - 18:28

RAM livrée, avec 3 jours d'avance sur le planning, une bonne nouvelle en soi mais pas pratique pour la livraison. Reste la CG qui devrait arriver sous peu.
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  DraGiBuS59 Ven 29 Nov - 22:05

j'avais même pas vu ton post de remise à neuf de ton PC...

Bravo Lievin, tu arrive a faire du neuf avec... du vieux. Preuve en est des pièces que tu conserves! C'est bien, en tout cas j'espère que tu seras tranquille pour un petit bout de temps, et au pire dans 2 ans ce sera au tour du Proc et de la CM de laisser leur place à du neuf Wink
DraGiBuS59
DraGiBuS59
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010
Xfire dragibus59
Origin Dragibus59

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  li3vin Mar 3 Déc - 17:35

Ça y est, config renouvelée. Hâte de tester ça ce soir.
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  outawalpa Jeu 5 Déc - 6:43

Viens de recevoir sa carte graphique Raedon HD 7970 mais dois faire de la place dans la tour pour la brancher ><
outawalpa
outawalpa
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 583
Localisation : Louvigny (Caen)
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2011
Xfire outawalpa
Origin outawalpa

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  sirtagada Jeu 5 Déc - 6:47

Tu seras pas déçu Wink
sirtagada
sirtagada

Nombre de messages : 531
Localisation : La Rochelle
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2013
Xfire sirtagada
Origin sirtagada

http://www.sirtagada.wix.com/tdfactory

Revenir en haut Aller en bas

Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013 Empty Re: Config PC - remise à niveau pour les sorties 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser