Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

+2
Nymon
JobS
6 participants

Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  JobS Jeu 20 Juin - 10:03

En jouant à ARMA 3 ces derniers jours notamment avec Nymon et plus récemment avec SirTagada on à découvert un mod de jeu super sympa : WASTELAND

C'est une mission pour arma 3 ALPHA, ça dur autant de temps qu'on le décide (tout est reset a chaque reboot)
Vous allez me dire que c'est nul, si on garde rien, et bha justement non, parce qu'on prend plus de plaisir a préparer une fête, qu'a la faire vraiment !

Je vais prendre DayZ pour exemple a titre de comparaison, dans Wasteland :

■ Pas de [/color]Zombie[/color]
■ Des équipes (2 au total, les opfor et les blufor plus les indépendants qui peuvent monter des groupes entre eux)
■ Spawn partout sur la map, et des points de spawn si ton équipe contrôle une base
■ TOUTES les armes de arma 3
■ Des missions toutes les 20 minutes communes aux équipes
■ Un système monétaire
■ 3 PNJ qui vendent des items  et des armes, autant dire que c'est souvent blindé d'enemis
■ Pas de zone de loot dans les bâtiments
■ Une gestion nourriture/eau séparé de l'inventaire (pas encore géré par l'alpha)
■ Un système de classe
■ La possibilité de créer des bases fortifiés !


Je vais reprendre les points précédent pour les éclaircir :

Les équipes :

Ils y a 2 équipes, les rouges, les bleus, et les indépendant :
Les indépendant ne sont pas une équipe a proprement parlé, puisqu'il font ce qu'ils veulent ! Si l'envie leur prend d'attaquer d'autre indépendant, aucun soucis !
Alors qu'entre rouge on ne s'attaque pas (teamkill) la même en bleu, par contre bleu et rouge peuvent attaquer les indépendant 

Comment repérer un membre de son équipe ?

Si vous êtes rouge ou bleu, il aura un petit caré rouge ou bleu au dessus de sa tête ! (pas pour les ennemis !)
(Attention, vu que le jeu est en développement, ça arrive parfois qu'un joueur se retrouve sans le carré)


Spawn : 

Une fois connecté, vous devez choisir ou spawn, la plusieurs option :
■ Random : Vous apparaissez aléatoirement dans une ville
■ Town : Apparaître dans une ville ou il y a au moins un coéquipier
■ Beacons : Balise, apparaître sur un point qu'un joueur de votre équipe a acheter ! (plus tard l'argent)

Une fois spawn, vous avez a votre disposition, boussole, maps, montre, radio et une arme de point (en fonction de groupe et de la classe, m1911/g17/makarov... !


Les véhicules :

Il y en a partout ! Dans chaque ville vous trouverez des vehicule, et pas n'importe lesquels ! TOUS ! (enfin pas tout les véhicule du jeu au même endroit !) presque tout les véhicules présent dans Arma 3, peuvent apparaître !


Les armes et ou les trouver : 

Il doit y avoir toutes les armes de Arma 3, de l'AS50 TWS, au makarov, des mk17 et autre revolver doré sans oublier les mines et le javelin !
Pour trouver tout cet arsenal, pas 36 solution, dans les véhicule que vous trouverez, en général, une arme avec 2 chargeur, et éventuellement des jumelles, dans les caisse de munition, qui apparaisse aléatoirement, autour des villes, ou sur les crash site généré par les missions. La plupart du temps, les véhicules seront endommagé et sans fuel, pour cela, il faudra soit un Ingénieur, soit un RepairKit, et un jerycan (cf. Gestion des classes, Les PNJ et l'argent)


Les missions :

Wasteland est dynamique grâce a son système de mission, en haut a droite, vous avez une fenêtre qui pop pour tout le monde, en disant, a t'elle endroit, un C130 s'est crash, ou la bas, un camion de munition est apparue ! Le but est de s'y rendre, et de tuer les prêtres armé, de prendre ce que vous êtes venu chercher, et de se barrer ! Oui, vous avez bien lu, des prêtres, avec SVD,AKM,RPG etc.. ! Une fois tué, par une équipe, il est affiché que l’objective a été complété, si c'est votre équipe, tant mieux, sinon, bha perdu 

Les objectif apparaisse environ 10 a 20 minute après avoir accomplit le précédent, les missions sont partout sur la map, vous pourrez ainsi vous procurer, des helico, véhicule de reconnaissance, tank, caisse d'armement etc ..


Les PNJ, et l'argent !

Quand vous vous connecté, vous avez 100$, si vous mourez, ils tombent a côté de votre cadavre dans un espèce de sac à patate, et d'autre joueur peuvent le ramasser, l'argent sers à acheter des armes, ou une balise de réapparition, pour 3000$ mais aussi de la nourriture, des jerycans (vide 50$, pleins 150$) , ou des nightvision (100$) etc.. Mais aussi des repair kit, pour remettre un véhicule complètement vert (1000$) les medikit, pour restauré sa santé, si il n'y a pas de medic a proximité Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Lapinokju1


La bouffe !

La nourriture, l'eau et le stockage d'un jerycan, d'un repairKit, et d'un mediKit, est séparé de l'inventaire, en bref, vous avez pas besoin de vous trimbaler un backpack, pour y foutre vos steak, la gourde, le jerycan etc ... Via le jeu, en utilisant votre molette vous avez une option : PlayerMenu, a partir de ce menu, vous avez la nourriture l'eau etc qui apparaît et qu'il faut utiliser, de même pour refuel, repair, ou heal yourself ! 

C'est bien beau tout ca, mais je la trouve ou la bouffe ?

La nourriture se trouve dans les étales de légumes/fruit de saison, qui spawn aléatoirement autour des villes, l'eau c'est dans des bidons bleus, les étales comme les bidons peuvent être déplacés, mit dans un véhicule etc ... Les deux ont un nombre d'utilisation limité a 20, au bout de 20 utilisation, ils sont inutiles Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Lapinokju1


Les classes :

Quand vous vous connectez au serveur, dans le lobby il faut choisir dans un premier temps son équipes, puis une classe, n'ayant pas eu la possibilité de toutes les tester, je vais donner celles que je connais :

Medic : Il soigne ses coéquipier (mais pas lui même) en revanche, il a moins de place dans l'inventaire.
Sniper : Il a une ghilie suit, mais pas d'autre aptitude.
Saboteur/ingénieur : Il peut réparer les véhicule, mais pas trop, une roue pété pas de soucis, tout remettre dans le vert, y a pas possible !

Avec chaque classe, il y a un skin différent, ça sers à rien de se jeter sur le sniper, quand un ingénieur est bien plus utile !


La création de base :

Vous et votre équipes pouvez créer des bases, c'est a dire, une zone fortifier (avec bunker, mur de sable, tente etc ..) Pour cela, partout dans les villes, spawn de items comme les bunker, et comme on a maintenant dans breaking point, vous pouvez les bouger, les mettes dans un véhicule, et les placer ailieurs ! par exemple, je tombe sur un mirador, il me plait bien, tout ca, j'engage la molette, je fait move, et je peut le placer ou je veut ! Avec des option comme rotate (45° 90° 180°), le lock, qui est trés important, quand vous posez un item au sol, vous voulez pas qu'un enemie qui attaque, puisse le déplacer pour rentrer comme il veut ?! Donc, vous le locker, si vous, ou quelqu'un d'autre, veut le bouger, tout ce que vous avez a faire, c'est de le delock, mais ca prend 1 minute, pendant laquelle votre perso, est accroupie, avec une animation. L'idéal dans la construction d'une base, c'est de chopper un endroit en dur, comme par exemple, la factory de polana, et d'y ajouter bunker, nid de mitrailleuse, etc ... Ensuite vous pourrez y amener vos véhicules, et stocker vos caisse d'arme ! Mais attention, vous n'êtes pas protégé pour autant des attaques ennemies !

Autres :

Pour refuel un véhicule, arrêtez vous simplement dans une station services !
Si vous avez un camion de réparation/munition/fuel (dans une mission) arrêtez vous a coté, jouer avec la molette et chopper l'option approprié en fonction du véhicule (fuel c'est automatique !) réparation répare intégralement, de même pour les munitions !
Attacher des véhicules ! Vous pouvez attacher des véhicule entre eux, par exemple, un bus, a un camion ! Ou encore une voiture à certains hélicoptères !!!
Vous pouvez vous soigner a l’arrière des ambulances ! (et vodnik medical)




Il y a encore quelques une de ces fonctions qui ne sont pas tout à fait opérationnelles mais cela viendra avec le temps, le plus embêtant c'estt la fonction de save encore inexistante qui permet comme dans DayZ de se déco et reco avec sa position et ses items. Là quand vous déconnectez il n'y a plus rien et vous retournez à zéro...

source:canardpc
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  JobS Jeu 20 Juin - 10:04

Je rajoute juste au cas où, une petite vidéo de présentation du mod sur Arma 3 et en français svp Smile

JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  Nymon Jeu 20 Juin - 11:16

Merci jobs pour ces infos c'est très utile Smile
Nymon
Nymon

Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Xfire nymon6
Origin Nymon1

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  JobS Jeu 20 Juin - 15:40

Personnellement plus je joue à ce mod plus je le préfère même à DayZ (sauf pour la partie non sauvegardée et non gestion de la soif et faim pour l'instant)
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  alaiks Jeu 20 Juin - 17:06

J'y ai fait quelques OP aussi, c'est vrai que c'est bien foutu. Je plussoies pour une partie en famille.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  JobS Ven 21 Juin - 8:29

Mardi prochain à l'heure du training on pourrais se faire ça non ? Smile
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  Nymon Ven 21 Juin - 10:21

Ba moi sans problème :p
Nymon
Nymon

Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Xfire nymon6
Origin Nymon1

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  *Mad*Duck* Jeu 5 Sep - 7:53

Je n'ai pas vu l'info dans vos messages (ou alors je suis bigleuse) mais pour ceux qui comme moi non pas (encore ?) arma 3, ce mod est aussi disponible pour arma 2 au même titre que DayZ ... il suffit juste de désactiver temporairement le mod dayz si mes souvenirs sont bons et dans la recherche de serveurs, filtrer par "Wasteland".
*Mad*Duck*
*Mad*Duck*

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2013
Xfire Flaubius
Origin Flaubius

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  RastaBad Jeu 5 Sep - 16:26

Ouep on y jouai de temps en temps ! il y a bien une version sur Arma 3 mais pas encore très au point....

je te conseil de prendre Arma d'ici peu... il fai partie des supports auquel nous jouons lors des training ! Wink bien sûr si le porte monnaie et l'envie te le permet !
RastaBad
RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  *Mad*Duck* Jeu 5 Sep - 16:33

RastaBad a écrit:Ouep on y jouai de temps en temps ! il y a bien une version sur Arma 3 mais pas encore très au point....

je te conseil de prendre Arma d'ici peu... il fai partie des supports auquel nous jouons lors des training ! ;)bien sûr si le porte monnaie et l'envie te le permet !
Hum en fait ce n'était pas dans mes prio d'achat de la rentrée (entre les jeux que je veux Day One et la ps4 j'ai du faire des choix) mais effectivement si je reste dans la team je me le procurerais Smile
*Mad*Duck*
*Mad*Duck*

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2013
Xfire Flaubius
Origin Flaubius

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  RastaBad Jeu 5 Sep - 16:38

bah faut pas tarder sinon tu vas le payer pleins pot ! il est actuellement a 35€ sur Steam et dans une dizaine de jours il passera à 59€ ou 49€ jsais plus...
RastaBad
RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  *Mad*Duck* Jeu 5 Sep - 16:42

RastaBad a écrit:bah faut pas tarder sinon tu vas le payer pleins pot ! il est actuellement a 35€ sur Steam et dans une dizaine de jours il passera à 59€ ou 49€ jsais plus...
Yep je sais ... faut que je négocie ça ... il n'y a pas que le porte-monnaie qui valide .. mais mon garde-fou personnel pour justement éviter que mon porte-monnaie et mon banquier ne fassent la gueule Laughing 
*Mad*Duck*
*Mad*Duck*

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2013
Xfire Flaubius
Origin Flaubius

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  RastaBad Jeu 5 Sep - 16:46

Ahhh ahh un bon gars ça ! Wink
RastaBad
RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  *Mad*Duck* Jeu 5 Sep - 16:48

RastaBad a écrit:Ahhh ahh un bon gars ça ! Wink
Un prêté pour un rendu je calme ses ardeurs d'achats de livres ^^

Bon ... le garde-fou a validé .. dl en cours ... Laughing 
*Mad*Duck*
*Mad*Duck*

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2013
Xfire Flaubius
Origin Flaubius

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  RastaBad Jeu 5 Sep - 16:53

Yeahh good pour ce soir 20h30 ?
RastaBad
RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  *Mad*Duck* Jeu 5 Sep - 16:59

RastaBad a écrit:Yeahh good pour ce soir 20h30 ?
Normalement ca devrait le faire faut juste que je pense a pas lancer de jeux steam le temps du DL ^^
*Mad*Duck*
*Mad*Duck*

Nombre de messages : 323
Localisation : Lyon
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2013
Xfire Flaubius
Origin Flaubius

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  Fx_oO7 Ven 31 Jan - 11:46

Remonte petit Topic !!!

Juste je viens de voir ce topic et je voulais savoir si certain d'entre vous joue encore a ce mod  Question 
Je trouve pas mal et avec pas mal d'armes et des missions à effectuer.

Entre Deux parties de Breaking on peux ce détendre sur celui là  Smile 

On peux ce faire une bonne Escouade ( Commandant, Capitaine et les Trouffions qui vont avec  Smile )

A suivre... cod 
Fx_oO7
Fx_oO7

Nombre de messages : 592
Localisation : Devant mon PC
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013
Origin Fx_oO7

https://www.youtube.com/channel/UCv-x91zjLFbm-GY02M50nig/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  alaiks Jeu 6 Fév - 17:03

J'suis pour aussi, à voir comment il a évolué depuis. Par contre j'ai été voir et j'ai trouvé plusieurs versions en ligne, une idée de laquelle est la plus aboutie/stable ?
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  Fx_oO7 Jeu 6 Fév - 19:34

Je regarde ça demain au taf et je vous tiens au courant
Fx_oO7
Fx_oO7

Nombre de messages : 592
Localisation : Devant mon PC
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013
Origin Fx_oO7

https://www.youtube.com/channel/UCv-x91zjLFbm-GY02M50nig/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!! Empty Re: Vous avez aimé DayZ ? Alors vous risquez aussi d'aimer WASTELAND !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser