[War Thunder] Armements et munitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[War Thunder] Armements et munitions

Message  guitou le Mar 21 Mai - 10:20

Suite a de nombreuses interrogations de la parts de pas mal de monde sur War Thunder , voici pour vous un descriptif de l'armement et des munitions de ce jeu :

- 1 : Les bombes et les torpilles



Vous êtes vous souvent demandé quelles étaient les différences entres toutes les bombes, les roquettes ou les torpilles de War Thunder ?
Vous ne savez pas trop lesquelles utiliser ni sur quelle cible les larguer ?

Il existe toutes sortes de bombes, de roquettes ou bien de torpilles dans War Thunder. Elles possèdent toutes un nom et servent à détruire différentes cibles, que ce soit au sol, dans les airs ou bien sur la mer.

Les désignations :



Mark : ce sont des explosifs dits "HE" ( High Explosives, Hautement explosifs ). Ils auront un rayon d'action assez important. Il est préférable de les utiliser sur des cibles regroupées.
Type : ce sont des explosifs dits "AP" ( Armor Piercing, Pénétrant le blindage ). A utiliser de préférence sur les cilbes ayant un fort blindage comme les portes-avions, cuirassés ou bien tanks lourds.
Mod : il s'agit du modèle de la bombe, pas important dans War Thunder. Il désigne souvent le poids d'une bombe : 6 pour les 50kg, 25 pour du 250kg, 50 pour les 500kg et 80 pour du 1000kg

Les bombes :



On peut classer les bombes selong leur poids. Vous l'aurez compris : plus elles sont lourdes, plus elles sont dévastatrices !

50kg/100lb : à utiliser contre les petites cibles uniquement et de préférence au sol. ( Anti-Aériens, artilleries, tank légers, etc... )
100kg/250lb : pareil que pour les bombes de 50kg. Leur rayon d'explosion sera néanmoins plus important.
250kg/500lb : à utiliser contre les chars moyens de préférence. Vous pouvez tenter les destroyers mais il vous faudra en larguer plus d'une !
500kg/1000lb : efficace contre les tanks lourds, les casemates, les destroyers et les croiseurs légers
2000lb/1000kg : très efficace contre tout ! Cuirassés, bases ennemies, porte-avions, etc...
4000lb : dois-je commenter Smile ? Préférez quand même les bases ennemies, ne lachez pas ces bébés sur un pauvre gars dans son AA !

Notez que plus vous serez précis lors de vos larguages, plus vous infligerez de dégats. En effet, il se peut qu'une seule bombe de 100kg puisse détruire un char moyen par exemple si vous visez juste !

Il existe également des différences entre certaines bombes dites "AP". En effet, certaines percent mieux que d'autre le blindage :

Type 97 mod 6 : percera les petites casemates
Type 98 mod 25 : percera les casemates
Type 99 mod 25 : percera les tanks
Type 99 mod 80 : percera les navires


Les torpilles :


Les torpilles sont à utiliser uniquement sur les cibles navales. Elles sont censées être larguées au dessus de l'eau et en direction d'un navire. Puis elles avanceront tout droit dans cette direction jusqu'à atteindre sa cible. Elles détruiront toutes et à coup sur les destroyers en une fois. Comptez en 2-3 pour les porte-avions et 3 torpilles pour les cuirassés.



Les roquettes :


Les roquettes sont à utiliser aussi bien sur les cibles au sol que contre les avions. Surtout ceux qui veulent tenter un face à face Smile Attention au "drop" des roquettes ! En effet, plus la roquette parcourt de distance, plus elle va retomber à cause de la gravité.

HVAR : High Velocity Aircraft Rocket, ou Roquette d'Avion à Haute Vélocité. Comptez 6-7 roquettes pour une casemate. 1 seule suffit pour n'importe quel tank/avions
RP-3 : Rocket Projectile 3 inch, Ce sont sans doute les roquettes les plus efficaces du jeu. Plus puissantes et plus rapides que les HVAR, les RP-3 sont les plus efficaces du jeu !
RS-82 : Reaktivny Snaryad 82mm, les roquettes les plus faibles du jeu Smile. 1 roquette pour des tanks/avions mais comptez en plus pour les casemates...beaucoup plus.
RS-132 : Reaktivny Snaryad 132mm, les grandes soeurs des RS-82. En termes de dégats uniquement.
Mark 27 : Les plus lourdes et donc les roquettes les plus lentes. Utilisez les uniquement sur des cibles au sol ou sur des avions très rapprochés.


- 2 : Les mitrailleuses


Vous êtes vous souvent demandé quelles étaient les différences entres toutes les munitions de War Thunder ?
Vous ne savez pas trop lesquelles utiliser ni sur quelle cible tirer ?

Il existe toutes sortes de munitions dans War Thunder. Elles possèdent toutes un nom et servent à détruire différentes cibles, que ce soit au sol, dans les airs ou bien sur la mer.

Les désignations :

7.62 mm : balles classique sur les avions de chasses , il faut etre assez proche (environ 300-400m) pour causer des dégats corrects
12.7 mm : Calibre moyen sur les avions de chasse/bombardier , necessite une portée moindre que son prédécesseur (environ 300m)
20 mm : le plus gros calibre de war thunder en terme de munitions , cadence plus faible que les autres mais de lourds dégats , a la vue de sa cadence il vaut mieux etre proche de sa cible (environ 200m) pour littéralement lui arracher une aile.
37mm : avec 30 munition seulement sur certain avion.

Les types de munitions :



Toutes les munitions sont capable de réduire a néant votre adversaire , seuls quelques petites indications peuvent vous aider a faire un choix plus précis :

HE (ou APHE): Considérer HE comme des balles incendiaires , mais pas au sens propre du terme ; une balle incendiaire va plus facilement mettre en feu un moteur ou un réservoir d essence qu'une balle classique et non faire flamber l'avion a peine toucher .
AP (ou API) : considerer AP comme des balles perforantes , anti blindage , a utiliser contre les bombardiers , les cibles au sol comme les chars (a partir de "moyen") ; sur les chasseur ennemis vous transformerais l aile de votre adversaire en veritable gruyere .
T (et tout les dérivés) : cinsidérer T comme des balles traçantes , elle vous seront utile comme aide a la visée sir vous avez un peu de mal avec le croisillon , attention quand meme aux maps de nuit ou sous la pluie , avec ces munitions vous serez aussi visible qu un sapin de noel en pleine nuit.

Noté que ce sont les descriptif des munitions , celles-ci changeant selon les factions armées , certaines munitions comme les balles anti-aérienne , anti-cible au sol peuvent cumuler plusieurs de ces desciptif , votre munition peut etre incendiaire ET tracante.

Un dernier point sur les munitions dites "furtive" , a l 'inverse de la balle tracante on ne voit pas celle-ci , l'avantage est de ne pas se faire reperer immediatement quand on attaque son adversaire et egalement de lui infliger un stress dut au fait de ne pas voir d'ou il se fait attaquer (selon votre angle d'approche)


Dernière édition par guitou le Mar 21 Mai - 11:30, édité 1 fois

guitou

Nombre de messages : 136
Localisation : brive la gaillarde
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2013
Xfire guitou19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War Thunder] Armements et munitions

Message  Kaporal le Mar 21 Mai - 11:25

Rectification Guitou , sur le p-39 il a un canon de 37mm avec 30 munition seulement

Kaporal
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 584
Localisation : 33000 Bordeaux
Age : 21
Date d'inscription : 06/06/2010
Xfire lekapow
Origin kaporalQC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War Thunder] Armements et munitions

Message  guitou le Mar 21 Mai - 11:31

modifié Smile

guitou

Nombre de messages : 136
Localisation : brive la gaillarde
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2013
Xfire guitou19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War Thunder] Armements et munitions

Message  DraGiBuS59 le Mar 21 Mai - 13:04

merci beaucoup Guitou! Avec ca plus besoin de pester parce que je n'arrive pas a detruire un char moyen avec mes 7,62 x 4 Laughing

Par contre une petite info, la traduction francaise est buggé et c'est ça qui fait apparaitre la ligne de code complète des munition... Vous ne pouvez pas voir non plus combien d'exp il manque manque pour voir quand vous débloquerez tel ou tel amélioration (moteur par exemple)... Donc pour pour qui l'anglais de vous fait pas peur mettez le direct en anglais au démarage du jeu.

DraGiBuS59
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 26
Date d'inscription : 13/05/2010
Xfire dragibus59
Origin Dragibus59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War Thunder] Armements et munitions

Message  Nymon le Mar 21 Mai - 16:06

Merci pour ce récap guitou c'est cool !

_________________


"-Un geek ne descend pas du métro, il libère la RAM"
"-Quel est le comble pour un geek ? De se faire consoler..."
bref on ne vit pas dans ses rêves mais on rêve pour mieux vivre

Nymon

Nombre de messages : 863
Localisation : Nantes
Age : 20
Date d'inscription : 24/02/2013
Xfire nymon6
Origin Nymon1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War Thunder] Armements et munitions

Message  RastaBad le Mar 21 Mai - 16:43

I gun3 P39 série !

_________________




RastaBad
Aide de Camp

Nombre de messages : 2710
Localisation : Vendôme city !!
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2009
Xfire badboyqu
Origin RastaBad41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War Thunder] Armements et munitions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum