[INFO] La pratique du jeu vidéo de nos jours

Aller en bas

[INFO] La pratique du jeu vidéo de nos jours

Message  DraGiBuS59 le Mar 18 Déc - 11:06


Le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) vient de publier la deuxième édition de son livre blanc, destiné à recenser aussi bien les tendances de l'industrie que les nouvelles pratiques des utilisateurs. On y trouve une pelletée de chiffres intéressants ; nous avons souhaité en retenir quelques-uns, qui nous semblent refléter l'évolution des comportements des joueurs que vous êtes, et présager les évolutions futures de l'industrie.

Le jeu vidéo ne connaît (presque) pas la crise:
55 % des français pratiquent les jeux vidéo. En 5 ans, le nombre de joueurs est passé de 17 à 28 millions. Du coup, le chiffre d'affaires généré par le jeu vidéo en France est en progression : de 2,7 milliards d'euros en 2011, il est passé à 3 milliards d'euros en 2012.

Un public de plus en plus varié:
83% des joueurs ont plus de 18 ans, pour un âge moyen de 35 ans. Qui plus est, 50% des joueurs sont de sexe féminin. Par conséquent, le marché s'étend sur des supports variés : 48% des foyers français sont équipés d'une console de jeu, 84 % d'un téléphone portable et 65% d'un ordinateur.

Les jeux en téléchargement et les jeux en ligne poursuivent leur essor:
Ils représentent 58 % du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo. 42 % des joueurs français jouent sur smartphone et 15 % sur tablette. Sur PC, une seule plate-forme représente plus de 90 % du marché des jeux téléchargeables : c'est Steam.



Perso les 50% de filles ne doivent pas côtoyer les mêmes jeux que nous... Et pour les 90% de marché pour STEAM..; Je dis BIEN JOUE, bonne stratégie Wink
avatar
DraGiBuS59
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 2733
Localisation : L ' ille ( de quoi? )
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2010
Xfire dragibus59
Origin Dragibus59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum