débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débat

Message  Aelroth le Mer 7 Avr - 5:23

Bien, trib' la dit juste titre, ce n'etait pas le bon post pour débattre, mais maintenant que j'en ai crée un nouveau (s'il est au mauvais endroit, ce serait gentil de le déplacer je savais pas ou le mettre!), je tien a continuer la discution!

Aelroth Hier à 19:48

.C'est bien simple pour moi crys:
Le président est élu a la majorité, aux etats unis aussi donc ---> ses actions sont censées être aprouvé par la majorité des citoyens donc ---> s'il y a bourde, ce n'est pas à proprement que de la faute du soldat, mais si on va plus loin, de celui qui a déclaré cette guerre. Le soldat n'a sans doute faite que ce que ses supérieurs lui ont dit, que le président lui même a dit.

Jmet pas tout le monde dans le même sac, après tous les zikos ricains sont excellent mais en grande majorité, c'est des blaireaux qui ne voient en leur pays que le pays salvateur qui saura remettre le monde dans le droit chemin (il n'a qu'a peine 250 ans d'existence ce pays... comparés aux pays européens, ou encore islamique ils s'autoproclament dirigeants de toutes les nations.. ridicul. Mis a part ca j'adore la beauté de l'Amérique et faut avouer qu'en quelques centaines d'années ils ont fait bien plus que d'autres en quelques milliers....
Aelroth
Soldat =NO=

Re: Le VCC sans les deux C, résultat: une putain de bavure
Crystal Hier à 22:36

.Là encore JB tu te trompes (Dans ma vision des choses, je n'insinue pas du tout que tu es un imbécile). Comment quelqu'un pourrait être responsable d'un acte dont il n'aurait surement jamais su l'existence si cette vidéo n'avait pas atterrit dans les médias ? On a beau être le président d'une superpuissance mondiale, on n'est pas surhumain et on ne peut contrôler tous les faits et gestes de tout un peuple, de plus est dans un pays en guerre où les tensions sont omniprésentes.

Tu as le droit d'être contre la guerre en Irak, d'être contre la politique internationale menée par les États-Unis, de ne pas aimer Barack Obama. Tout le monde possède ces droits, c'est le principe même de la liberté en France. Cependant, tu n'as pas le droit de mettre tout le monde dans le même paquet ! Ce n'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse dans un troupeau que tout le troupeau est mauvais, il suffit juste d'éliminer la-dite brebis et on retrouve un ensemble sain.

Je ne veux ni imposer mes idéaux ni vous traiter d'imbéciles, je ne fais qu'exprimer ce que je pense et ma vision (Plus ou moins idéologique) de ce monde..

Papa Hier à 23:14

.En meme temps messieurs les ricains y se font leurs tunes en faisant la guerre puisqu'il font payé l'addition au pays qu'ils ont soi-disant aidé... Ils fournissent les armes, il faut bien reconstruire ce qu'ils ont cassé(t'en qu'a faire) et comme bien souvent y a plus de tune, ça se traduit par le controle des ressources naturelles ou des crédits(La France a payer les frais jusqu'à y pas si longtemps) . C'est comme ça qu'ils sont devenu la premiere puissance mondial pendant la premiere guerre et se sont gavé a la deuxieme... Voilà comment ils ont pu faire de grande chose en si peu de temps.
Pour finir, bien d'accords avec le Kiki il doit s'en passé des choses que l'on apprendra jamais ou dans 50 ans voir plus
C'est comme ça, on peux pas y faire grands chose.

Aelroth Aujourd'hui à 0:15

.Crys arrete de croire que quand tu exprime ta pensée ca me vexe ^^ On dialogue, et j'irais pas critiquer tes idéaux juste parcqu'ils sont différents! Chacun son point de vue et son avis.

Pour ma part, JE pense que si chaques bourdes de chaques soldats de chaques pays devait s'expliquer, je peut te garantir que ce serait bien plus long que les 24 heures du Mans!
Ce que je vois, c'est que si la guerre n'avait pas été déclaré par un gouvernement élu a la majorité, il n'y aurait pas eu CETTE faute, mais malheuresement ce n'est pas la seule qui ai pu se produire, américaine ou non.
Et pour ta gouverne, ce n'est pas Barack Obama qui a déclaré la guerre, lui a même reçu le prix nobel de la paix
Personne n'est surhumain, tien voila une autre preuve: tu a sans doute entendu parlé de la prise d'otage somalienne qui a mal tourné il y a pas mal de temps? Bref résumé: une famille prend la mer en somalie, alors qu'elle a été prévenu par l'armée qu'elle risquait de se retrouver entre les pirates somaliens. Le père, qui detestait l'armée, est passé outre. Résultat: toute la famille est prise en otage. L'armée décide donc de lancer une opération commando pour récuperer les otages. Ca tourne mal, le père est tué par une balle perdu (et rien ne dit que c'est celle d'un soldat français). C'est une bavure, certe BEAUCOUP moins grave que ce qu'il se passe en afghanistan et en Irak, mais ca reste une bavure que l'armée a à assumer.
Pour information, et je peut vous garantir que c'est la vérité vrai, mon père s'occupait de cette opération (il habite djibouti je rapelle). C'était donc à son chef d'état major de prendre la responsabilité de cette bavure, mais a MON père d'avoir cette mort sur la conscience. Donc c'est bien joli de vouloir que chacuns assume ses actes, mais dans notre société, et surtout dans l'armée, ce n'est pas possible car les ordres viennent toujours de plus haut et personne n'est à l'abris d'une erreur.

Ensuite: pour ma part je men contrefous de la guerre en Irak, ils y sont pas allé pour restaurer la république et la démocratie, ils y sont allés pour le pétrole. Mais l'Amérique (parcque pour toi dire "les américains" ca te choquent) a toujours été comme ca, dirigiste et ca n'est pas près de changer. Ca doit être fait à leur manière, ou ca ne sera pas fait (excellent exemple de Gwen)

Enfin, dans un troupeau de plusieurs dizaines de millions de brebis, chercher chaques personnes qui "pourraient" commettre une erreur (parcque critiquer l'erreur une fois faite c'est bien facile mais c'est un peu déguelasse), je te laisse deviner l'étendue de la difficulté...
La culture américaines est différente de la notre, surtout dans l'armée, on ne peut pas vraiment comprendre ce qu'on ne vit pas quotidiennement.

Bien évidemment, je ne cautionne pas cette vidéo, d'autant plus que la manière dont ca c'est passé affreux.

Aelroth

Xfire aelroth30

Revenir en haut Aller en bas

Re: débat

Message  Crystal le Mer 7 Avr - 11:47

Mdr, moi du coup j'ai répondu sur l'autre... M'en vais rechercher tout ça pour le mettre ici alors !

Voila :

Je vois pas quoi redire à ton argumentation sur l'armée JB :p

Par contre, je m'en contre fou du terme que tu utilises pour désigner les Américains. Mais je ne vois pas pourquoi tu les mets tous dans le même sac. Tu dois te souvenir des manifestations contre le CPE, il y a quelques années. Ces manifestations étaient très violentes et sont passées dans les médias à l'étranger. Accepterais-tu d'être assimilé à tous les casseurs et autres fouteurs de merde ? Moi non, c'est pour cela que j'évite au maximum de mettre tout le monde dans le même sac.

Pour une fois qu'il y a une discussion sérieuse, on va pas arrêter...

Crystal

Xfire vyper38

Message  Aelroth le Mer 7 Avr - 14:58

La je suis tout a fait d'accord avec toi le crys, j'ai fait parti des manifs aussi et pourtant je me sens pas concerné par les propos sur les casseurs et autre.
Donc non on peut pas mettre tout le monde dans le même sac, ce serait faire des préjugés et c'est très mauvais pour la sante^^
Donc ma foi, je vais reformuler une phrase: quels blaireaux certain blaireaux d'amérique, mais ca n'a plus beaucoup de sens^^
Je peut pas faire des cas par cas pour une population aussi nombreuse alors j'ai employé un terme plus général et je men excuse Smile

Aelroth

Xfire aelroth30

Message  Crystal le Mer 7 Avr - 19:36

quels blaireaux certain blaireaux d'amérique

J'aime j'aime j'aime !

Si quelqu'un a un autre question pour le débat ? Histoire de pas avoir créé le topic pour rien Smile

Crystal

Xfire vyper38

Message  Aelroth le Mer 7 Avr - 20:37

Lol au pire ce sera pour les débats suivants Smile (d'ailleur ravi d'avoir pu "finir" un débat avec toi , d'habitude jen viens toujours au poings xD)

Aelroth

Xfire aelroth30

Message  Crystal le Jeu 8 Avr - 17:48

En y mettant de la bonne volonté, on y arrive tu vois Very Happy

Crystal

Xfire vyper38

Message  papa le Sam 10 Avr - 21:31

On est chez moi avec le DD a boire l'apréro depuis 17H30 et pour alimenté le débat voici:

Michel Sardou - Les Ricains
envoyé par Quarouble. - Regardez la dernière sélection musicale.
Et en live s'il vous plait affraid

=NO=Papa
Il ne suffit pas d’avoir du talent. Faut il encore savoir s’en servir.
www.jarillot.fr

papa
 Administrateur

Xfire gwenja
Origin gwenja

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jarillot.fr/

Message  li3vin le Mar 13 Avr - 8:43

J'irai me faire mon avis sur les Ricains et l'Amérique dans quelques semaines. Je vous dirai ce que j'en pense. Smile

=NO= Li3vin

Si le plan A échoue, ne paniquez pas. Il y a plein d'autres lettres dans l'alphabet

li3vin
 Administrateur

Xfire li3vin
Origin li3vin

Message  papa le Mar 13 Avr - 9:28

On se refuse rien l'ami

=NO=Papa
www.jarillot.fr

papa
 Administrateur

Xfire gwenja
Origin gwenja

Message  alaiks le Mar 13 Avr - 10:25

Ma belle sœur y vit depuis plus de 5 ans, elle est instit expatriée et apprend le français à des ptits ricains. Après moultes soirées à parler, débattre, casser du sucre sur leur dos (à la base je suis plutôt anti que pro) j'ai fini par me faire ma petite idée, du bout de ma petite lorgnette.
Précision, elle a habité 3 ans à Lafayette (près de New Orléans) et est à Seattle depuis 1ans et demi, donc parité campagne/ville respectée.

En gros, y'a quand même une tripotée de ricain qu'on pas de cerveau, pense que se sont les king of pop alors qu'il n'ont que 250 ans d'histoire. Maintenant, j'ai quand même l'impression que c'est juste dans la nature humaine d'avoir des cons et des mout's qui les suivent (pour mémoire on a quand même eu le pen au second tour y'a pas bien longtps, et sarko avec une majorité de voix).

Donc à en voir le nombre d'état ou la peine de mort n'est pas abolie, le nombre d'état ou le port d'arme est légal voire conseiller, le nombre d'état ou la ségrégation est toujours officieuse ça reste selon moi un pays ou il fait bon aller en vacances, mais pas beaucoup plus, et si t'es blanc avec du fric sinon c'est mort.

Comme dirais presque mon saint père d'Astaffort : "Je t'aimais pas, je t'aime pas et je t'aimerais pas".

alaiks
 Administrateur

Xfire alaiks
Origin alaiks

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-no.com

Message  Aelroth le Mar 13 Avr - 10:49

Ca c'est bien dit dédé, c'est exactement ma vision des choses.

Jpense que c'est un beau pays, mon père y est allé une fois pendant 2 semaines jcrois que c'était en Californie, il ma dit que c'était très joli comme pays mai après, c'est pas forcément un pays où vivre.
Il me semble qu'en France il y a une vingtaine de meurtre max par année, la bas c'est plus de 16 910. Bon c'est sur c'est un grand pays, mais une arme c'est pas un jouet, et les légaliser, c'est pas trè malin.
Pour la peine de mort: qui est-on pour donner la mort à autrui? Bon c'st sur que si on tuait ma mère, j'irais buter l'enculé qui la fait, mais sans une justice parfaite, et donc par définition qui n'est pas humaine car l'homme n'est pas parfait, ce n'est pas possible. Et de toute manière vaut mieux pour eux qu'ils pourrissent pendant 25 ans en prison (et oui la perpuité n'est pas à plus de 25 ans...)

Mais bon sur autant d'habitant, c'est obligé qu'il y ait autant de con

Aelroth

Xfire aelroth30

Message  Invité le Mar 13 Avr - 10:51

les gars le monde est comme il est, aucun pays n'est parfait et la france n'est pas un model non plus a mon sens.

Invité
Invité

Message  Aelroth le Mar 13 Avr - 11:03

C'est clair mais ya pire^^

Aelroth

Xfire aelroth30

Message  Invité le Mar 13 Avr - 11:44

Aelroth a écrit:C'est clair mais ya pire^^

On en reparle dans 10 ans Wink

Invité
Invité

Message  Aelroth le Mar 13 Avr - 11:54

Ben écoute, moi jvis dans le modne actuel, et cque je peut te dire c'est que je suis bien content d'être nait en france qu'au Gabon par exemple (sans sous entendu)

Aelroth

Xfire aelroth30

Message  papa le Mar 13 Avr - 13:15

JB j'interviens pour te dire quand France la période de perpétuité est de 32 ans (de mémoire)
Et le maximum est de 22 ans avant de pouvoir prétendre a touché des remise de peine pour bonne conduite ou sortir en liberté conditionnel... Pour ça, tu dois passé en commission donc pour les individus dangereux c'est pas gagné. De plus tu prends le cas d'un Emile Louis, Fourniret ou tout autres tueurs en série... Eux il ne sortirons jamais tout simplement parce que ils ont été jugé et condamné a la perperte plusieurs fois. Alors bon, dans la grande majorité des cas il existe un recourt (mais tu dois la aussi passé devant une commission)
pour faire fusionné tes peines et sa la plus grosse qui mange les autres... Pour les gens cité plus haut c'est tres loin d' etre gagné...
Donc oui la perpétuité au sens propre du terme n'existe pas mais sa duré ne pas dépasser 32 ans et non 25, et encore que il possible encore en France de resté plus longtemps Wink

=NO=Papa
www.jarillot.fr

papa
 Administrateur

Xfire gwenja
Origin gwenja

Message  Aelroth le Mar 13 Avr - 14:36

Merci de la clarification gwen Wink

Aelroth

Xfire aelroth30

Message  Crystal le Mar 13 Avr - 20:09

Pour le nombre d'homicide en France, 20 ce n'est qu'en comptant la Corse. Toute la France, cela représente environ un millier. Ce nombre est d'ailleurs relativement stable : 961 en 1998, 1.047 en 2001, 1.108 en 2004, 1.113 en 2005...

Pour ce qui est des États-Unis, environ 11.500. Ces chiffres datent de 2006. Eux, par contre, baissent sur les 20 dernières années : 17.000 en 1993, 13.500 en 1996, 11.000 en 1998, 11.00 en 2001, 11.500 en 2005...

Voila pour les chiffres officiels que j'ai trouvé.

Ceux pour la France sont les chiffres du Ministère de l'Intérieur et pour les États-Unis sont ceux du Département de la Justice (US Departement Of Justice).

Donc pour un pays 50 fois plus gros que la France et où le port d'arme est légal, je ne trouve pas que les nombres d'homicides soient très élevés.

Crystal

Xfire vyper38

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut