Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Opéra 10

5 participants

Aller en bas

Opéra 10 Empty Opéra 10

Message  alaiks Mar 24 Nov - 9:55

Presque 6 mois après la sortie du dernier Firefox 3.5, Opéra contre-attaque avec sa dernière release l'Opéra 10.

Opéra 10 Opera10

Selon l'éditeur, la dernière mouture de son application (la v10), aurait été téléchargée 10 millions de fois en une semaine.
Le chiffre semble important et traduit un véritable intérêt pour cette nouvelle version. Reste que la performance est inférieure à celle de ses petits concurrents.

* Internet Explorer 8, qui avait réalisé 8 millions de téléchargement en seulement 24 heures
* Safari 4, avec 11 millions de téléchargements en trois jours
* Firefox 3.5, avec 5 millions de téléchargements sur les premières 24 heures

Au rayon des nouveautés :
On notera la barre d'onglets qui dispose d'un mode d'affichage en vignettes. Speed Dial permet de paramétrer encore plus la page d'accueil en affichant par exemple une image personnelle en fond d'écran. Le moteur JavaScript est annoncé comme 40% plus rapide que celui d'Opera 9.6. Le navigateur propose la correction et les mises à jour automatiques ainsi que la restauration de session après plantage.

Mais la grande nouveauté sur laquelle insiste Opera Software, c'est le mode Turbo. Il s'agit d'une technologie de compression qui parvient à s'adapter à la vitesse de connexion de l'utilisateur. Si on se connecte par exemple via une connexion 3G ou Wi-Fi sur un PC portable et que le débit s'avère mauvais, Opera Turbo va augmenter la compression des pages pour en faciliter le chargement de sorte que l'on garde l'impression de surfer en haut débit.

Enfin, avec l'application Opéra Unite, partagez des fichiers avec vos contacts en un clin d'oeil. Partagez 10 Go de photos instantanément.
Vous n'avez besoin ni de compresser, ni de charger vos images sur quelque site que ce soit (à l'instar d'envoi sur une messagerie instantané).

Avis perso : j'avais testé et utilisé la version précédente (la v9.6) durant un bon moment, pour me retourner de nouveau vers mon bon vieux Firefox des fagots (rha les vieux garçons et leurs vieilles manies...). Mais force est de constater que l'éditeur innove en la matière, il n'as piqué l'idée d'agrandir les onglets par la verticale à personne, et refait son retard face à la concurrence (IE, Firefox, Chrome, Safari notamment). J'encourage les sceptiques, les hésitants, à installer Opera sur leur machine et à le tester de façon intensive pendant, allez, un mois. Ils seront peut être accros bien avant ça...
Enjoy, Alaiks.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  Dosh Mar 24 Nov - 10:05

Je suis habituer a ma petite belette de Firefox, elle satisfait mes demandes, tu pense que sa apportera un plus avec ce nouvel explorateur?
Dosh
Dosh

Nombre de messages : 201
Localisation : Le Havre
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2009
Xfire doshpatate

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  JobS Mar 24 Nov - 10:05

Déjà testé et pas vraiment aimé ^^

Je préfère de loin Google chrome et Firefox :p
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  alaiks Mar 24 Nov - 10:12

Dosh a écrit:Je suis habituer a ma petite belette de Firefox, elle satisfait mes demandes, tu pense que sa apportera un plus avec ce nouvel explorateur?

Perso je suis toujours sous FF, moi aussi ça me conviens parfaitement. De là à ta dire si ça t'apporterai un plus, j'me dit que tester ne coute rien (pas la peine de désinstaller ton FF ou autre pour le faire), et que quelque uns pourraient être agréablement surpris.
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  Dosh Mar 24 Nov - 10:18

Tu as tout a fait raison mon dayday, qui tente rien n'as rien, je vais testé et je te dirai mon avis.
Tu te décarcasse pour nous trouver des trucs, alors faut bien faire cette effort pour te faire honneur.
Dosh
Dosh

Nombre de messages : 201
Localisation : Le Havre
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2009
Xfire doshpatate

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  papa Mar 24 Nov - 10:40

Moi en bon vieux qui se respecte je suis refractaire au changement What a Face Mais si quelqu'un viens me dire que ça déchire l'anus pourquoi pas Wink
papa
papa
 Administrateur

Nombre de messages : 3463
Localisation : lyon
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2009
Xfire gwenja
Origin gwenja

http://www.jarillot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  Invité Mar 24 Nov - 12:37

a tester ça peut être pas mal merci pour la news
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  JobS Mar 24 Nov - 16:02

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... Donc j'ai quand même installer la version finale et je vais l'essayer durant un bon mois ^^
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  Aelroth Mar 24 Nov - 18:55

Ba jvais test tiens parcque je suis toujorus sur internet explorer xD
Aelroth
Aelroth

Nombre de messages : 1063
Localisation : La Bretagne Ca Vous Gagne !
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2009
Xfire aelroth30

Revenir en haut Aller en bas

Opéra 10 Empty Re: Opéra 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser