Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

+2
Javel
li3vin
6 participants

Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  li3vin Ven 13 Nov - 12:23

Salut les gars,

J'y songeais déjà il y a pas mal de temps, mais ça se précise. Je vais me faire un PC.

Je ne m'y connais pas des masses en matos, donc je suis preneur de vos conseils.
Voici une config créée un peu au pif. Qu'en pensez-vous?

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Config10
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Invité Ven 13 Nov - 12:43

Pour moi t'as config a l'air pas mal.

Ta carte graphique HD5770 je ne connais pas du tout ce que ça vaut.

Pour le proc je te conseillerai de prendre plutot le Q9650 qui tourne a 3ghz, 2.4ghz pour moi c'est pas assez si tu compte ajouter un grosse carte graphique ça risque de brider. Ou tout simplement taper direct sur du I7 ou du I5.

Si tu reste sur du socket 775 et si par la suite tu veux faire du crossfire (coupler deux carte graphiques) prend une carte mere avec un chipset plus recent que ceux des P5 (sur les P45 si tu mets une deuxieme carte les slot PCI express vont passer en 8x alors que les chipsets plus recent vont rester en 16x)

Evite les disque dur SSD, trop cher et pas assez de recul sur cette techno, si tu veux un disque rapide pour le systeme fais toi un raid0 avec deux disques identiques ou tape dans un disque raptor plutot.

Tu as quoi comme budget a peu pres?
Tu veux une config evolutive ou qui restera comme ça jusque le pc claque?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  li3vin Ven 13 Nov - 13:47

Question budget, sans écran, j'voudrais rester à max 850€
J'péfère bien sûr une config capable d'évoluer même si j'acheterai de nouvelles pièces bien moins vite que toi Kiki Wink

Merci pour les conseils Smile
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  li3vin Ven 13 Nov - 13:57

Intel 1156 4 core - core i5 750 2,66GHz 8MB

Intel i7 DDR3 s1156 Asus P7P55D LE Intel P55 7.1 ch HD

C'est mieux? Est-ce que ça reste cohérent avec les autres composants?
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Javel Sam 14 Nov - 10:27

Si tu veux une machine de course Alien War sont pas mal, juste a importer et un matériel de fofolle, a des prix correctes
Javel
Javel

Nombre de messages : 215
Localisation : Lyon,pays de la quenelle !
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2009
Xfire molojavel

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Invité Sam 14 Nov - 14:05

avec 850 e tu peux avoir une config de tueur, mais il ne faut pas passer par un assembleur coute trop chers.
il faut relever tes petite manches et acheter les pièces séparément en faisant gaffe a la compatibilité des pièces.
je ne conseille pas de prendre les i7 non plus encore un peu chers pour une config complète, mais comme dis romain un bon quad core avec une bonne carte mère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Crystal Sam 14 Nov - 23:06

Moi j'avais regardé pour une config aussi (que je ne ferais pas en fin de compte, manque de sousous) dans le même budget (900 Euros juste la tour). J'avais vu une carte mère Gigabyte (Me rappelle plus du nom =S) avec un processeur AMD Phenom 4 Black Edition. Le couple était pas mal selon les conseils que j'avais pu avoir.

Sinon moi j'aime bien le SSD, je comprends pas pourquoi Kiki n'aime pas. Un SSD c'est mieux qu'un Raptor pour moi.
Crystal
Crystal

Nombre de messages : 496
Localisation : Dans ma boite aux lettres
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2009
Xfire vyper38

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Invité Dim 15 Nov - 11:14

il disait juste que c'était encore chers et que les données sont garantie que 2ans ça veut tout dire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Invité Dim 15 Nov - 12:34

Pour info un ssd n'est pas plus performant que deux disque 7200 tours en raid0 et en ecriture tu as des meileur perf meme.
Et t'es sur que dans deux ans tu te rachete pas des disques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  JobS Dim 15 Nov - 13:33

Moi perso je préfère un petit vélociraptor à + de 10 000 tours minutes ^^ Si seulement je pouvais sur mon pc portable :p
JobS
JobS
 Soldat =NO=

Nombre de messages : 1913
Localisation : Bouxwiller
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Xfire Jobs68
Origin Jobs68

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  li3vin Lun 16 Nov - 16:38

Voilà, ma config est presque prête...

Reste un élément, et de taille, la CG. Laquelle choisir?

Nvidia GTX275
ATI HD5770

La première est 60€ plus cher, point de vue perf elles ont l'air de se valoir. Reste la compatibilité... ATI semble connaître plus de problème.

Qu'en pensez-vous?
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  YienYien Lun 16 Nov - 17:25

Perso mon lièvin je prendrai nvidia, au point de vue de la fiabilité et des performances. Laughing

Après niveaux perfs les deux se valent, le seul mot à dire c'est si tu veux gagner 60€ pour les mettre ailleurs par exemple.

Sinon bon choix que tu prenne n'importe laquelle tu ne sera pas déçu. Laughing
YienYien
YienYien
 Administrateur

Nombre de messages : 1209
Localisation : Au pays du bon vin
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008
Xfire xXclitorusXx
Origin YienYien21

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Invité Lun 16 Nov - 18:02

lievin a écrit:Voilà, ma config est presque prête...

Reste un élément, et de taille, la CG. Laquelle choisir?

Nvidia GTX275
ATI HD5770

La première est 60€ plus cher, point de vue perf elles ont l'air de se valoir. Reste la compatibilité... ATI semble connaître plus de problème.

Qu'en pensez-vous?

Si les perfs se valent prends un 275 la ati etant plus recente les drivers sont de ce fait plus recent.
La gtx deja nvidia c'est mieux niveaux drivers je trouve et ati a un peu la reputation de chier ses premieres versions de drivers quand les cartes sortent.
Je dirai nvidia mais je verifirai ce que vaut la 5770 quand meme apres le training car la nouvelle 5870 arrache facile une 275.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Crystal Lun 16 Nov - 18:13

Selon moi ça dépendra de l'évolution que tu veux pour ton Pc.

Si tu veux mettre 2 CG en CrossFire ( Nvidia/ATI, ATI/ATI, Nvidia/Nvidia) prends la ATI par contre prends la Nvidia si tu veux mettre 2 CG en SLI : 2 CG ayant le même GPU (Les chiffres dans les noms de CG : 6600, 6800... que celle présente).
Pour moi, le CrossFire est mieux, moins de contrainte. Mais si tu veux qu'une seule CG prend celle que tu veux Smile
Crystal
Crystal

Nombre de messages : 496
Localisation : Dans ma boite aux lettres
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2009
Xfire vyper38

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  alaiks Sam 20 Fév - 9:59

Liévin,

Maintenant (et ça fait un bail même) que ta config est opérationnelle, ça serait cool que tu nous fasse un petit shooting pour nous montrer ça dans le topic "Qui a la plus grosse".
Faypaytay les photos cheers
alaiks
alaiks
 Administrateur

Nombre de messages : 6014
Localisation : ion
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Xfire alaiks
Origin alaiks

http://www.team-no.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  li3vin Sam 20 Fév - 16:50

C'est bien vrai ça Dédé! Si j'ai un peu de temps ce weekend, j'organise une "photo session"
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser