Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

+2
Javel
li3vin
6 participants

Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  li3vin Ven 13 Nov - 12:23

Salut les gars,

J'y songeais déjà il y a pas mal de temps, mais ça se précise. Je vais me faire un PC.

Je ne m'y connais pas des masses en matos, donc je suis preneur de vos conseils.
Voici une config créée un peu au pif. Qu'en pensez-vous?

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Config10
li3vin
li3vin
 Administrateur

Nombre de messages : 3167
Localisation : outre-Quiévrain
Age : 43
Date d'inscription : 19/01/2009
Xfire li3vin
Origin li3vin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous m'aider à créer ma config? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à créer ma config?

Message  Invité Ven 13 Nov - 12:43

Pour moi t'as config a l'air pas mal.

Ta carte graphique HD5770 je ne connais pas du tout ce que ça vaut.

Pour le proc je te conseillerai de prendre plutot le Q9650 qui tourne a 3ghz, 2.4ghz pour moi c'est pas assez si tu compte ajouter un grosse carte graphique ça risque de brider. Ou tout simplement taper direct sur du I7 ou du I5.

Si tu reste sur du socket 775 et si par la suite tu veux faire du crossfire (coupler deux carte graphiques) prend une carte mere avec un chipset plus recent que ceux des P5 (sur les P45 si tu mets une deuxieme carte les slot PCI express vont passer en 8x alors que les chipsets plus recent vont rester en 16x)

Evite les disque dur SSD, trop cher et pas assez de recul sur cette techno, si tu veux un disque rapide pour le systeme fais toi un raid0 avec deux disques identiques ou tape dans un disque raptor plutot.

Tu as quoi comme budget a peu pres?